Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Spot 250 XT
Photos
1/46
Robe Lighting Spot 250 XT

Sujet panne de spot 250 xt

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 628 vues
  • 7 followers
1 panne de spot 250 xt
bonjour,
apres changement de console DMX, j'ai oublié de changer l'adresse DMX de mes spot 250xt et les canaux se sont donc retrouvés "décalés" par rapport à l'adresse de départ;
bilan : j'ai maintenant 2 machines qui présentent la panne suivante :
dès que l'initialisation est terminée (apres mise sous tension), le moteur du tilt (du socle de la machine) effectue une rotation complete jusqu'en butée et ne s'arrete pas (la machine cogne en butée en continu).
Le canal tilt est inopérant,  et meme en effectuant des reset, le probleme persiste
voila , tous vos eclaircissements seront les bienvenus
Merci à tous
2
ça le fait aussi avec une autre console ?
3
Mais quel rapport avec la console ??????
C'est une panne machine c'est tout, aucun rapport avec du DMX entrant. Tu as les capteurs de PN qui ne marchent plus donc la machine essaye de trouver la butée de PAN dans le reset et elle n'y arrive pas donc elle continue a chercher...
C'est space ton histoire la !

Good lights.


4
bonsoir,
en fait la panne apparaît avec ou sans signal DMX (console branchée ou pas)
j'ai essayé la machine capots otés :
à l'initialisation, le moteur du socle fait tourner la tête jusqu'à ce que l'aimant passe devant le capteur, puis le moteur tourne en sens inverse jusqu'à la butée et cogne en continu ;
tous les canaux DMX fonctionnent sauf le canal DMX du PAN, aucun message d'erreur sur l'afficheur
j'ai vu un autre capteur avec une roue dentelée au niveau du moteur , j'ignore sa fonction
merci à tous d'éclairer ma lanterne !
5
alors vérifies un truc. Si tu cales aligne tes lyres et que tu les mets sous tension en même temps, est-ce que celles qui merdent ont un calage PAN plus lent que les autres?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
ça je peux le vérifier demain soir, je posterai le résultat dans la soirée....
7
bonsoir, apres allumage des machines l'initialisation se déroule normalement, le test des fonctions s'effectue, le calage PAN des machines est régulier puis les machines HS effectuent un PAN inverse tres lent jusqu'en butée et continuent à cogner , les autres attendent sagement les ordres en DMX....
8

bon ben vérifie les capteurs autour de la roue crantée dans le socle. Vérifies les soudures de la petite plaquette des capteurs. Vérifies les connection du petit cable qui relie ce capteur à l'électronique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
ça y est , apres échange du capteur de la roue crantée avec un capteur d'une machine qui fonctionne tout est OK, la panne est résolue je vais donc commander les capteurs chez Farnell, merci jomolaser !
10
Mais de rien!
Mais vérifie qu'il ne s'agit pas simplement d'une soudure foireuse d'un fil ou d'un capteur sur les petites cartes. Au besoin, refait toutes les soudures. Y'en a pour 5 minutes. C'est pas certain mais il y a de grandes chances pour que tes capteurs fonctionne parfaitement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 00:34:14 ]