Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 575 XT
Photos
1/80
Robe Lighting Wash 575 XT

Sujet Suspicion de problème sur amorçeur et trichromie - Robe Colorwash 575 XT

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 626 vues
  • 10 followers
1 Suspicion de problème sur amorçeur et trichromie - Robe Colorwash 575 XT
Bonjour,

Je viens par ici pour voir si des personnes plus expérimentées pourraient me conseiller.

Lors de ma dernière presta, une de mes wash, une Robe Colorwash 575 XT, m'a sans crier gare et en pleine séance de prog pété 3 de ses lames de trichro, les 2 magenta et une jaune !

J'ai fait le show avec mais une fois rentré j'ai démonté la bête et j'ai été surpris de constater que ça n'était pas un problème mécanique (il n'y a pas de corps étranger venu s'interposer ou tomber sur les lames), elles ont apparemment pété comme ça toutes seules !

J'ai commandé les pièces mais avant de remonter, j'aimerais bien éclaircir ce mystère... j'ai remarqué sur la lame de jaune qui reste qu'il y a un filet de poussière un peu durcie, j'ai donc formulé une hypothèse comme quoi ça pourrait être la poussière (abondante dans la salle où j'étais) qui se serait déposée sur les lames et aurait durci avec la chaleur de la lampe pour finalement casser la lame... vos avis ?

Autre chose, à l'occasion du démontage, j'ai remarqué que le plastique de l'amorçeur (dans lequel est moulé le domino) a coulé (donc fondu). Est-ce normal ? Je précise qu'outre ce détail la machine fonctionne très bien (lamp on/off, trichro etc...)


Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain
2
salut,
si l'amorceur est dans cet état, c'est qu'il a bien chauffer, et tu n'es pas à l'abris dune grosse panne par la suite par ex les fils qui fondent, ...... et donc un arc, .......

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3
OK donc déjà avant de rallumer je vais changer l'amorceur, ce sera une piste.
4
Pour illustrer voici 3 photos :

L'état dans lequel était la machine au démontage, en gros rien à signaler :

http://img846.imageshack.us/img846/8818/pict6742.jpg

Les lames pécheresses :

http://img716.imageshack.us/img716/2070/pict6746.jpg

L'amorceur :

http://img809.imageshack.us/img809/2020/pict6747.jpg
5
Je pencherai plutôt sur un problème de surchauffe, ce qui expliquerai l'amorceur et les lames:
Un ventillo HS qui ne tourne plus ou presque plus, de la poussière qui gêne la ventilation...
6
Oui la surchauffe est le premier problème auquel j'ai pensé, mais justement immédiatement après l'incident j'ai tout vérifié, tous les ventilos tournent à bonne vitesse (même le petit ventilo à la base de la lampe), et pendant toute la prog et même tout le show j'avais mis toutes les machines et ventilation forcée à fond.
Peut-être effectivement qu'il s'agit de poussière qui gêne le flux d'air, je vais de toutes façons tout bien nettoyer avant de remonter.

Mais en cas de surchauffe dangereuse pour la machine, elle n'est pas censée se mettre en erreur température ? (je n'ai plus le manuel en tête...)
7
alors, si je peux te rassurer la coulure noire c'est pas grave, c'est juste la résine qui a du coulée lors de la mise en moulage, si ca aurait été un problème d amorceur, les dominos auraitent été bien marron, et complètement fondus, bon apres assez bizare que les lames du trichro petent !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

8

D'après ces éléments des photos (encadrés en rouge), je croit qu'il y a également un dichro de la roue de couleurs qui est fendu, je me trompe ? :

 

 

Si il est vraiment fendu, je te conseille de le changer.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:16:53 ]

9

J'ai déjà vue des amorceur comme ça, ça arrive, faut changer, mais ce n'est pas à cause de la chaleur mais du composant qui vieillis.

 

Par contre pour la lame de trichro, bizard tout de même ! Mais si rien d'autre de spécial, tu peux remplacer sans te faire de soucis ! Par contre pour le dichro, sur un wash, à mon avis aucun soucis si il est bien collé ! 

10
Citation de Light-Sono-Land :
D'après ces éléments des photos (encadrés en rouge), je croit qu'il y a également un dichro de la roue de couleurs qui est fendu, je me trompe ?


Oui bien vu, la roue de couleurs est également touchée :

http://img210.imageshack.us/img210/1078/pict6788.jpg

Cependant vu le prix des pièces je ne pense pas la changer celle-là, de toutes façons je ne l'utilise que pour mettre les filtres UV ou correcteurs de température, et comme l'a dit djem les lames sont bien collées sur la roue.

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 13:59:22 ]