Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SGM Giotto Spot 400
Photos
1/23
SGM Giotto Spot 400

Lyre de la marque SGM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de vitesse sur lyre identiques.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
1 Problème de vitesse sur lyre identiques.
Bonsoir.

J'ai des problèmes de vitesse sur quasiment toute les fonctions de mes lyre (giotto 400 spot).

Le problème ne viens pas du dmx car je les testent ensemble sur la même adresse ou avec chacune une adresse différente et celles ci ne réagissent pas pareil a la même vitesse quoi qu'il arrive.

Sur certaines le pan semble avoir une plus grosse inertie, donc la lyre arrive 1 seconde après avoir fait 540°.

Chose qui rend le park de 6 lyre inexploitable car on peut distinguer des latences sur quasiment toute les fonctions...

Problème des opto ? moteur fatigué ? électronique ? apparemment d'après le revendeur il y aurais plusieurs version de lyre et de soft dans le lot.

Si vous avez déjà eux ce genre de problème je suis preneur de tout info !

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 19:15:35 ]

2
Même souci avec un de mes 4 MAC 250 ENTOUR, pas la même amplitude, vitesse des mouvements.. est-se que ca se pourrait qu'il soit réglé sur un autre mode interne à la machine?? (16bit ou 16bit étendu)??

En tout cas le soft peut être en cause, un de mes varyscan4 a un autre soft plus récent,il ne répond pas du tout comme les autres...

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg

3
Le canal 17 du Giotto 400 est dédié à la vitesse du pan et du tilt, serais-ce cela qui serait en cause ?
Avec quelle console travailles tu ?
4
pour les 250 entour vérifie le PTSP(Pan Tilt Speed) qu'il est identique soit Fast/norm/low
5
En effet je met en cause les chipset des giotto qui diffèrent..

J'ai essayer avec le canal 17, ça n'arrange pas grand chose.

Je suis sur grand MA 2..
6
Bonjour ,

1- regarde sur l'afficheur la version du firmware
2- Comme toutes les lyres et particulièrement les Giottos , ils utilisent des moteurs moons .

Première chose à vérifier :
La première génération de spot400 ne comportait pas de tendeur de compensation de la courroie . ( tu peux le voir facilement sur le moteur du pan en enlevant juste le capot .

Si tu n'as pas cette pièce , il faut vérifier la tension de tes courroies ( tilt et pan ) .
Deuxième chose à vérifier :
Tu détends la courroie et tu essayes de tourner le moteur à la main . Un Moteur sain est un moteur qui doit tourner sans effort et frottement . Si tu as un dur, c'est que le rotor de ton moteur frotte et qu il est décentré . Tu as 2 solutions , changer le moteur 180 € H.T. !! ou essayer de démonter ton moteur , sortir le rotor , nettoyage à la soufflette et remontage . attention au remontage compte tenu de l'effet magnetique il faut que tu resserres les vis en diagonale et ce en deux fois afin de ne pas décentrer le rotor .

Cela marche 2 fois sur 3 , tu recupères de la souplesse sur le moteur mais cela ne sera pas comme un moteur neuf mais suffisant pour que les drivers électroniques ne soient pas au maximum de courant .

Pour info , l'origine de ce problème est lié au conditionnement des lyres au transport et des chocs résultants .

Nous avons encore de nombreuses pièces détachées au cas où .

Sno technique 01 64 40 97 83

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 09:55:45 ]

7