Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Indigo 4500
Photos
1/8
Showtec Indigo 4500

Lyre de la marque Showtec

Sujet test indigo 4500

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 23 335 vues
  • 33 followers
1 test indigo 4500

Bonjour à tous les passionnés de son et de lumière,

je viens de découvrir cette lyre de marque showtec équipée d'une LED de 60 W (quand même) !

j'ai vu des vidéos sur ce matos ici :

https://www.youtube.com/watch?v=gHZrHkTSTaE

et là

https://www.youtube.com/watch?v=NhZ78O1JQXc

toujours en recherche de plan intéressants pour limiter ma conso électrique, si quelqu'un à l'occasion de la tester, merci de me donner vos avis...

@+

Greg

Afficher le premier post
31

bonjour à tous !
pour ma pars, je possède 4 maxspot 500 (équivalent starway), et vraiment j'en suis extrêmement content !

voila un lien avec des photos d'un concert que j'ai fais avec ces machines. les max spot sont sur le pont triangle et pour comparatif, les 4 en fond de scène sont des wash 575 elite, je vous laisse juger par vous même :

https://www.flickr.com/photos/silverbud/sets/72157625886218543/

 

Pour moi, les seuls point négatif sur cette lyre sont le bleu, qui n'est pas assez profond à mon gout et certains gobo qui ne sont pas super. A part ça, c'est léger, ca envoie et c'est super rapide, voir même trop des fois !

lumineusement

 

martin

32

elle on l air trés bien c est lyres , ca fais un moment que j attend de voir des photos en condition réel , c est vraiment sympa merci

33

je reprends le post que j'ai laissé il y a quelques semaines ou j'avais testé une contest eva (équivalent élation) avec une msp 250 contest et la led était sincèrement en dessous, je vais commander une chauvet ou showtec pour test

en revanche j'ai changé mes contest mwh 250 pour des futurelight eye60rgbw et là je dois dire que la led peut sans soucis remplacer la lampe pour ce qui concerne les wash, gain de poids = je suis passé de 21kg à 7kg !!! la première fois que mes musiciens les ont vues ils m'ont dit "ces quoi ces merdes tu n'as plus de budget ou quoi" puis une fois branchées ils ont tout simplement fermés leur gu.... ensuite toute la soirée ils m'ont demandé de dimmer tellement ils avaient mal aux yeux icon_facepalm.gif

la chauvet va sortir en france bientôt je vais pouvoir en avoir une en test et je vais la tester sur une très grande salle je n'ai pas été convaincu par la led 50w mais 10w de + ça doit se sentir

Mieux vaut prendre que courrir
34

Voir sonomag! redface2 Pas très objectif, comme d'hab, mais ça permet d'avoir des infos....

D'une manière générale, ça manque quand même de photo in situ leur reportage...

35

J'ai fait quelques soirées avec, tout va bien!

Dans les salles des fêtes moyennes, qui constituent la grande majorité de mes prestas, ya rien à redire, la luminosité est confortable! J'adore le strob (avec ou sans rafale), très impressionnant. Les 2 roues de gobos (dont un rotatif), la roue de couleur, dimmer, focus, prism, permettent plein de possibilités, c'est précis, rapide!

Le seul bémol viendrait du déplacement... Précis comme ils disent dans sonomag, mais pas super vif... La vitesse est réglable via un canal dmx (le 5 en mode 14 canaux), que je ne trouve pas très efficace...

36
Je détère ce topic en étant à la recherche de commentaire, photos ou vidéos faites par vos soins.

En êtes vous toujours autant satisfait ?
37
Perso, oui! un régal, elles ont déjà pas mal de soirées, c'est vraiment un bon produit, à confirmer sur la durée; pas fait encore de photo... (je suis une quiche dans ce domaine) mais je vais m'en occuper! Je leur reproche leur vivacité leur des déplacements, loin de la précision des hdg, mais ça reste acceptable, la luminosité est ok, et vous savez comme je suis chiant avec la qualité...
38
Okok, je leur reprochait juste perso leur manque d'une ou deux couleurs supplémentaires...!
39
Perso, ça me suffit, surtout que certains gobos tourant ont déjà des couleurs, sur lesquels ont peut mettre des couleur, ça augmentent les possibilités, mon light (et moi même) est hyper motivé et aime ce qu'il fait, pour lui, c'est un bon outil, un luxe pour de la discomobiles! Et le poids, c'est très apréçiable!!!
40
Analyse très performante !