Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Phantom 250 Wash
Photos
1/18
Showtec Phantom 250 Wash

Lyre de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet showtec phantom 250 wash

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 965 vues
  • 3 followers
1 showtec phantom 250 wash
Bonjours, la phantom 250 wash est décliné en deux version:

*250 wash:
- Lyre Wash à lampe MSD-250
- 7 couleurs avec fonction arc-en-ciel
- Réglage d’intensité mécanique, obturateur
- Résolution de mouvements 16 bits (inclinaison et orientation)
- Macros d’effets préprogrammées
- Autonome, réagissant à la musique
- DMX-512
- Avec lampe à décharge Osram EMH-250 incluse !
- 7 couleurs + blanc
- Système d’auto-correction pour les mouvements latéraux et l’inclinaison
- 25 macros d’effets préprogrammées- Alimentation :230 V C.A. - 50 Hz
- Consommation électrique :350 W
- Connecteur d’alimentation :Schuko
- Lampe : MSD 250
- Type de douille : GY9,5
- Modes d’utilisation :autonome, réagissant à la musique
- DMX-512 : 10 canaux
- Dimensions (L x l x h) : 410 x 326 x 440 mm
- Poids : 19,5 kg

*250 wash CMY
- Projecteur intelligent MSD-250
- Mixage couleurs CMY
- Réglage d’intensité mécanique, obturateur
- Résolution de mouvements 16 bits (inclinaison et orientation)
- Macros d’effets CMY préprogrammées
- Autonome, réagissant à la musique
- DMX-512
- Avec lampe à décharge Osram EMH-250
- Mixage des couleurs CMY
- Système d’auto-correction pour les mouvements latéraux et l’inclinaison
- 25 macros d’effets- Alimentation :230 V C.A. - 50 Hz
- Consommation électrique : 350 W
- Connecteur d’alimentation : Schuko
- Lampe : MSD 250
- Type de douille : GY9, 5
- Modes d’utilisation :autonome, réagissant à la musique
- DMX-512 : 13 canaux
- Dimensions (L x l x h) : 410 x 326 x 440 mm
- Poids : 19,5

Quelle qu'un connait la reel différence entre c'est deux wash a pare leur prix?
Et quel est le principe du mixage CMY?
2
Alors pour la trichromie CMY, c'est comme de la peinture, en dosant plus ou moins de couleurs primaires tu arrives à obtenir n'importe quelle couleur.

Le principe : dans ta lyre tu as 3 disques colorés de plus en plus fort (1 cyan, un magenta, 1 yellow : d'où le nom CMY)

Prenons l'exemple de la roue cyan:
- si tu es à 0% sur ton canal cyan, tu sortiras du blanc
- si tu es à 50% : un cyan clair et pastel
- à 100% : un cyan normal (intense)

Tu peux donc mélanger tes 3 couleurs primaires pour arriver à n'importe quelle couleur, comme sur les Par Led, mais sur principes opposés

Sur un par led, quand les 3 couleurs sont à 0%, tu as du noir, et tu ajoutes les couleurs qu'il faut pour arriver à la couleur de ton choix. En addition les 3 couleurs (rouge, vert, bleu) tu obtiens du blanc. C'est la synthèse additive.

1940680.jpg

Alors que sur une lyre, quand tes 3 canaux sont à 0% tu as du blanc. Quand les 3 sont à 100% tu as quelque chose comme du noir ^^ C'est la synthèse soustractive.

http://www.iconeoclaste.com/Glossaire/Filtres/Soustractive.jpg
3
Merci beaucoup pour tout C'est précision. Je comprends déjà un peut mieux la différence de prix entre les deux. Pour le contrôle, chaque roue possède sont propre canal ou c'est un canal pour l'ensemble CMY? De plus es ce que cette lyre possède un focus? J'ai chercher et sur d'autre cite de vente il n'en parle pas.
Merci
4

Mon seul conseil : fuit ! C'est vraiment des produit nul et sans intéret, pas fiable, pas lumineux avec une palette de couleur limité !

 

Regarde plutôt les mac 300, stage color 300, 250xt wash en occaz si tu vexu rester dans les même prix ;)

5
- 3 canaux pour les 3 couleurs (et non pas un canal pour toute la trichro)
- il n'y a pas de focus sur les wash (le but étant de faire un faisceau flou)
6
Je m'en doutais mais un mec de sonovente ma sorti sa alors je préférais demander a un VRAI connaisseur. Djem, je vois ce que tu veut dire mais showtec est pour moi une marque pas trop mal(dans le bas moyenne gamme j'entend) et meme cher martin je 'n'aime pas l'occase. Mais c'est vrai que du matos pro sa serai le rêve. N'oubli pas que je suis un débutant aussi donc que je n'ai pas forcément besoin d'un materiel atomic directe.
Tu pense vraiment que s'est pas du bon matos? Genre a 4m C fini et au bout de trois présta sa lache?
7

3 prestat ... et encore :/ Pour la lumière que ça fait.

 

Si tu veux du pas chère avec un faisceau moyen/moche : par sur de la LED directement en chinois.

Si tu veux un truc bien, avec un investissement dans la durée et qui tiendra dans le temps : ref cité au dessus.

 

Le côté "investissement" : une machine reconnue acheté d'occaz puis revendue n'auras pas perdu beaucoup de valeur, alors qu'une machine chinoise sera bonne pour la benne 3ans après ...

8
Ouai je vois se que tu veut dire. Je me disais que vue que showtec était hollandais (si je me trompe pas) sa serai mieux que de la caille chinoise, mais peut étre qu'il fabrique en chine, après tout, martin fabrique bien certain produit en chine. Tu connais l'éxpression 5000?

https://www.sononet.fr/eclairage-lumiere-led-light/projecteur-led-lumiere/projecteur-automatique-a-led-lyre/showtec-projecteur-led-automatique-lyre/showtec-lyre-wash-a-leds-rgb-expression-5000-marque-showtec-sononet.html

Ce genre de machine quand tu me dit pas chère faisceaux moyen?
9

Showtech c'est 100% chinois !

HighLite (https://www.highlite.nl/ ) importe showtech, mais showtech c'est du pur chinois comme HQPower, Boost et co.

 

L'expression 5000: ça fait de la lumière, mais c'est tout. Le faisceau est étroit mais bave de partout et le mélange de couleur très bof.

10
Ok ok. Je te remerci pour tes infos et t'es conseil. Je vais reuché les annonces pour trouvée quelque chose de meilleur qualité.