Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville MH-X50+ LED
Photos
1/63
Stairville MH-X50+ LED

Sujet probleme de led

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 4 followers
1 probleme de led
bonjour
2 de mes lyres starville mhx 50 ont un problème de LED qui fonctionnent un certain moment et s éteignent intempestivement
tous le reste fonctionne bien
j ai pas trouver de soucis sur le bloc LED mais par-contre 2 condensateurs on fuit au niveau de la carte principale
est ce que quelqu’un a déjà rencontrer ce problème , et peut on remplacer ces condensateurs facilement ou pas et pourrait il s’agir de la cause a l arrêt de la lampe LED
merci pour votre aide
5723336.jpg
5723337.jpg

2
Bonjour, ce type de condo se remplace facilement si on est bien équipé , à faire faire par une personne qui a un peu d'expérience en électronique. Par contre, je ne peux pas dire si c'est l'origine du problème. Il y a longtemps que tu les as ? J' en ai 6 et seulement une panne sur une alim.
3
Sur la photographie, je vois deux condensateurs et deux inductances (bobine).

Si tu penses que "L1" est un condensateur, ce n'est pas le cas.
Les condensateurs sont notés C1, C2 C3 ...
Les inductances sont notées L1, L2, L3 ...

L1 qui est visible est une bobine enrobée dans une résine et dans de la gaine thermo-rétractable afin de la protéger et de l’empêcher de vibrer.
4
je vous remercie par contre un liquide plutôt gras et acide se trouve aux alentours et je ne vois pas d ou cella viendrais peut être du bloc LED?
merci pour votre aide
5
Les liquides sont parfois difficiles à voir sur les photographies mais si tu as du liquide, c'est bien possible que l'un d'eux est perdu son électrolyte.
Par contre, contre, cela ne signifie pas qu'ils soient la cause du problème, ils peuvent avoir été les victimes collatérales d'une autre panne.

Sinon, j'ai l'impression que la soudure de l'inductance L1 est fissurée et serait à refaire. Il faudrait sortir la carte en repérant les connecteurs et examiner toutes les soudures.

Sinon, pour le remplacement de composant traversant comme les condensateurs, il vaut mieux avoir un fer à dessouder (fer à souder avec pompe électrique) car ceux-ci sont souvent soudé sur des plans de masse qui nécessitent un bon chauffage et un retrait immédiat de l'étain.
La bonne vieille pompe à dessouder devient vite insuffisante dans ce genre de cas
6
Le ventilateur de la led fonctionne ?
7
oui le ventilo de la led fonctionne normalement