Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville MH100
Photos
1/59
Stairville MH100

Lyre de la marque Stairville

Sujet "problème"

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
1 "problème"
Salut tout le monde,
Voila j'ai une paire de lyre depuis +- 1ans jusque la pas un soucis, mais depuis peu les deux lyres bloquent au démarrage , le moteur du "pan" force et refuse de bouger..

Aucun effet en faisant un reset, par contre en chipotant avec le pan sur freestyler ca re fonctionne !
Elles vont partie en Sav, mais on compte en reprendre 4 et ca me fait un peu peur !

( on les les transporte dans les mousse d'origine, donc couché.. Est ce l'origine du problème? )

Alors j'aimerais avoir quelque retour, malchance ? Ou simplement fragilité / manque de fiabilité Ou mauvaise position pour le transport ?
2
personne ? :(
3
Bonjour,

J'ai le même soucis sur 2 lyres. Mais malheureusement je les ai achetées il y a plus de 3 ans maintenant, donc plus de garantie.
Je dois résoudre ce problème moi même...

Ayant démonté la lyre, le problème ne me saute pas encore aux yeux!
4
ha...
je me demande si c'est vraiment pas ma façon de les stocker.. c'est à dire couché! vu que c'est apparu quasi en même temps sur les deux machines..

Merci pour ta réponse d’ailleurs ! je pensais qu'il n'y avait que moi qui avait eu ce genre de soucis.. :bravo:

La seul solution que j'ai trouvé pour que tout rentre dans l'ordre rapidement c'est de jouer avec le pan et tilt sur freestyler, le placer dans les extrêmes revenir au centre et ainsi de suite.
On dirait que la lyre reçoit un signal dmx erroné ou quelque chose du genre qui lui " dit" d'aller jusqu'au max du pan..

En espérant, que ca t'aide et que tu trouves une solution..
5
Alors mon problème n'est toujours pas résolu, mais je pense avoir une piste.

Je soupçonne un cable d'avoir un faux contact, plus précisément celui qui sert de détecteur de position (du tilt pour moi) et/ou celui du moteur. Lorsque j'incline manuellement la lyre (débranchée), dans une position cela fait allumer l'écran de contrôle (effet dynamo), dans une autre position cela ne fait rien. Alors que sur mes lyres en parfait état cela allume tout le temps l'écran.

Du coup j'ai commandé de quoi me refaire les deux cables incriminés. (Pourtant ils ont tous les deux l'air impeccables).

Verdict ce WE normalement :)
6
Salut !

Ca ne serait pas simplement le détecteur qui est encrassé ? Ou les soudures des dit cables qui seraient sèches ?

Enfin je suppose que tu as déjà regardé :-D

En tous cas c'est cool, t'as l'air en bonne voie ! :bravo:

7
Pas de retour de ta manip?!
Car apres un envoie au Sav concluant, les lyres recommence à bloquer de temps en temps..
8
Up ! Le temps en temps est devenu permanent...
9
Bon !
Si quelqu'un a un problème similaire ( Un des deux moteurs qui reste bloqué et force en faisant vibrer toute la lyre.)

Il faut tcheker tous les connecteurs il y avait un des cables qui étaient hs !

C'est arrivé sur 3 de nos 6 Mh100 ! Mais c'est très facilement réparable !