Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help - De l'Avolites à la MA2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
1 Help - De l'Avolites à la MA2
Hello,

Depuis quelques années sur AVO titan je fais mon apprentissage gentillement sur ma2 depuis 2 mois. J'essai donc de transposer ce que je connais sur Avo à la MA mais ça marche pas toujours comme je veux... donc si il y a des utilisateur agueris de ces 2 système dans les parrage j'aurais quelques question pour eux :

PRESETS
- Je souhaite storé le focus de mes gobos dans ma fenetre de preset gobo, à priori soit c'est impossible soit il faut forcé la chose.
- Comment utilisez vous les preset en live ? Car le 3 clear fais un locate all fixture... donc c'est un peu merdique. Est ce qu'il y a un moyen de supprimer ce dernier clear et de créer un prest ou une macro faisant un locate comme sur l'AVO ?
- Y a t'il un équivalent à l'includ ? Pour charger une mémoire, la modifier et écraser ou storer ailleurs.

BLIND
- Au niveau du Blind, le souci c'est qu'une fois actif il clear tout les presets engagés, et j'aimerai que seul les presets activés après son déclenchement ne soit pas visible, possible ?

SEQUENCES
-Pour voir ce que j'ai dans mes séquence je vais dans le séquence content, mais c'est pas pratique du tout car il faut aller selectionner encore la bonne séquence ect... Est ce qu'il y a possibilité avec une macro à popup de faire comme un "open windows" sur l'Avo et de voir rapidement ce que contient ma séquence ?

-J'essai tant bien que mal de mettre la vitesse de rotation du prism, du rdm strop ou encore la rotation gobo sur un fader, je store le max sur un executor fader, je met en tempfader et je ne peux qu'avouer ma défaite. Je me dit que ça peut venir de comment a été faite la bibliothèque du mac 250, des idées ?

EFFETS
-Au niveau des effets, j'essaie de faire une chose qui se fait très simplement sur l'Avo mais qui semble être un vrai casse tête sur MA2.
J'ai un circle qui tourne sur executeur fader, je veux bloquer deux machines (disons sur le lead) sans arreter le reste des machines. Quand je relache mon "bloque position" toutes les machines tournes comme à l'initial. Sur Avo extra simple, un bloque all shape sur les machines concernés, et edit time je passe en taille 2. Sur MA j'ai trituré avec une macros (qui fait un off circle) qui ce lance en CMD de ma cue position, mais de 1 ça stop l'effet complet et de 2 rien ne repart quand je lache le toggle (logique vu la construction de l'effet).

-Pour faire un effet de "UP Light" (sur des beam par exemple) donc position down les machines s'allume passe en up puis redescande en down éteinte etc. Ensuite je gère en matricks pour créer un déphasage ligne par ligne. Simple avec le keyframe shape de l'Avo, mais là avec les effets c'est pas un grand succès, vous le faite tout en chase ?

PBM

-Visiblement j'ai un bug de console, le lamp off ne m'éteinds que certaines lampes sur des mac 250. Testé avec plusieur mac krypton ou entour et plusieurs régie donc ça semble être un bug de soft.

Merci d'avance pour votre aide...
2
Pour le Problème des macs j'ai trouvé, ça vient des machines elles même il y a une fonction à mettre sur on dans le menu pour activé l'extinction des lampe à distance.
3
 - Je souhaite storé le focus de mes gobos dans ma fenetre de preset gobo, à priori soit c'est impossible soit il faut forcé la chose.

Tu peux créer un preset de type All pour effectivement pouvoir inclure plusieurs paramètres.

 J'essai tant bien que mal de mettre la vitesse de rotation du prism, du rdm strop ou encore la rotation gobo sur un fader, je store le max sur un executor fader, je met en tempfader et je ne peux qu'avouer ma défaite. Je me dit que ça peut venir de comment a été faite la bibliothèque du mac 250, des idées ?

Peut être après avoir storé tes paramètres sur ton exec, aller voir du côté de l'assignation de ton fader, puis dans les fonctions de celui-ci.

 -Au niveau des effets, j'essaie de faire une chose qui se fait très simplement sur l'Avo mais qui semble être un vrai casse tête sur MA2.
J'ai un circle qui tourne sur executeur fader, je veux bloquer deux machines (disons sur le lead) sans arreter le reste des machines. Quand je relache mon "bloque position" toutes les machines tournes comme à l'initial. Sur Avo extra simple, un bloque all shape sur les machines concernés, et edit time je passe en taille 2. Sur MA j'ai trituré avec une macros (qui fait un off circle) qui ce lance en CMD de ma cue position, mais de 1 ça stop l'effet complet et de 2 rien ne repart quand je lache le toggle (logique vu la construction de l'effet).

 Essaye d'assigner un effet de stomp à tes deux machines mergé avec ta position.

 -Pour faire un effet de "UP Light" (sur des beam par exemple) donc position down les machines s'allume passe en up puis redescande en down éteinte etc. Ensuite je gère en matricks pour créer un déphasage ligne par ligne. Simple avec le keyframe shape de l'Avo, mais là avec les effets c'est pas un grand succès, vous le faite tout en chase ?

 Je pense que tu peux te débrouiller directement avec le programmeur et mettre un delay dans la gestion du temps, et jouer aussi sur les blocks du matricks.

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 15:22:09 ]

4
Merci pour ton aide jéjé.

1- Ok donc je suis obligé de passer par la fenetre de preset all, je trouve ça completement idiot d'avoir scindé les gobos et le focus en 2 fenêtres sachant que l'un ne va pas sans l'autre.
2-Justement j'ai bien trituré l'assignation du fader mais rien y fait, on m'avait parlé d'utilisé le tempfader mais ça ne marche donc il y a forcément quelquechose que je ne fait pas bien.
3-Effet stomp je vais essayer c'est vrai que ça me parais le plus logique maintenant que tu le dis.
4-Je vais essayer de bidouiller un peu dans le générateur d'effet. De quelle courbe tu partirai ? Car j'avoue que pour un AVOaddict ça me parle pas beaucoup toutes ces formes.
5
Citation :
1- Ok donc je suis obligé de passer par la fenetre de preset all, je trouve ça completement idiot d'avoir scindé les gobos et le focus en 2 fenêtres sachant que l'un ne va pas sans l'autre.

Sauf que ton focus est différent en fonction de ton Zoom. Donc tu peux avoir X focus différent(serré, mid, max par exemple pour un même gobo)

Citation :
-Pour faire un effet de "UP Light" (sur des beam par exemple) donc position down les machines s'allume passe en up puis redescande en down éteinte etc. Ensuite je gère en matricks pour créer un déphasage ligne par ligne. Simple avec le keyframe shape de l'Avo, mais là avec les effets c'est pas un grand succès, vous le faite tout en chase ?

pars d'une "form"(genre flyout(dimmer+tilt)) et après tu appliques un delay.Tu peux aussi créer tes propres "form"
6
si tu fais un store long et que tu desactives le "preset filter", tu peux enregistrer plusieurs paramètres dans un preset.

Pour ton effet, regarde du côté de la courbe "chase", en trois coups de cuillère à pot ça roule.

Pour tes rot gobo, regarde comment se comporte ton paramètre de rot gobo... Le mettre par défaut dans ta librairie à une valeur médiane est sûrement une bonne idée. Sinon tu peux aussi gèrer ça via un effet, genre low value à ton zerorotmid, high value à maxrotacceptablepourpasvomir, et une "form" ramp.

Call seq x cue y charge les valeur de ta seq dans ton programmeur, en faisant un tri dans le tableau fixture ça devient rigolo.

Peut être que le plus simple pour toi serait d'arrêter d'essayer de bosser comme sur une avo : )

7
Citation :
Sauf que ton focus est différent en fonction de ton Zoom. Donc tu peux avoir X focus différent(serré, mid, max par exemple pour un même gobo)

Sur un mac 250 krypton pas de zoom donc ça ne pose pas de problème, et par exemple sur une robe pointe j'utilise l'autofocus.

Citation :
si tu fais un store long et que tu desactives le "preset filter", tu peux enregistrer plusieurs paramètres dans un preset.
ça a fait tilt dans ma tête car il me semble avoir déjà vu ça quelque part (peut être un tuto vidéo) c'est pour ça que j'avais du mal a imaginé qu'on ne puisse pas le faire.

Citation :
Peut être que le plus simple pour toi serait d'arrêter d'essayer de bosser comme sur une avo : )

Alors là c'est pas gagné, ma quartz c'est comme mon bébé. Mais je suis obligé de bosser sur MA2 car les prestataires du coins pense qu'ils sont obligés de dépenser plus de 20K€ pour avoir une console qui marche.

Mais je vous remercie vous m'avez l'air bien callé MA2, et ça m'est fort utile vos conseils. J'aurais surement d'autres questions par la suite...

Et si il y a des gens interessés pour un échange de connaissances, genre sessions AVO<->MA ce serai interessant...