Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help - De l'Avolites à la MA2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
1 Help - De l'Avolites à la MA2
Hello,

Depuis quelques années sur AVO titan je fais mon apprentissage gentillement sur ma2 depuis 2 mois. J'essai donc de transposer ce que je connais sur Avo à la MA mais ça marche pas toujours comme je veux... donc si il y a des utilisateur agueris de ces 2 système dans les parrage j'aurais quelques question pour eux :

PRESETS
- Je souhaite storé le focus de mes gobos dans ma fenetre de preset gobo, à priori soit c'est impossible soit il faut forcé la chose.
- Comment utilisez vous les preset en live ? Car le 3 clear fais un locate all fixture... donc c'est un peu merdique. Est ce qu'il y a un moyen de supprimer ce dernier clear et de créer un prest ou une macro faisant un locate comme sur l'AVO ?
- Y a t'il un équivalent à l'includ ? Pour charger une mémoire, la modifier et écraser ou storer ailleurs.

BLIND
- Au niveau du Blind, le souci c'est qu'une fois actif il clear tout les presets engagés, et j'aimerai que seul les presets activés après son déclenchement ne soit pas visible, possible ?

SEQUENCES
-Pour voir ce que j'ai dans mes séquence je vais dans le séquence content, mais c'est pas pratique du tout car il faut aller selectionner encore la bonne séquence ect... Est ce qu'il y a possibilité avec une macro à popup de faire comme un "open windows" sur l'Avo et de voir rapidement ce que contient ma séquence ?

-J'essai tant bien que mal de mettre la vitesse de rotation du prism, du rdm strop ou encore la rotation gobo sur un fader, je store le max sur un executor fader, je met en tempfader et je ne peux qu'avouer ma défaite. Je me dit que ça peut venir de comment a été faite la bibliothèque du mac 250, des idées ?

EFFETS
-Au niveau des effets, j'essaie de faire une chose qui se fait très simplement sur l'Avo mais qui semble être un vrai casse tête sur MA2.