Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre Mac mah mac spot 250-2 pb contrôle dmx

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
1 Lyre Mac mah mac spot 250-2 pb contrôle dmx
Bonjour, je viens d'acheter une lyre Mac spot 250-2 d'occasion afin de détourner son utilisation pour motoriser (pan) un mannequin dans un spectacle.
La lyre s'allume, fait des mouvements pendant environ 1 min puis se fige.
Le voyant m'indique bien que le dmx entre (dmx in allumé) mais ma console dmx ne semble avoir aucuns effets. J'ai adressé le dmx en 1 donc je devrai avoir le contrôle sur mes 10 premières tranches. Mais rien...
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci
2
Essaye de voir en mode automatique ou musical afin de voir si le défaut est toujours le même.

Ca permettra de savoir si c'est le mode DMX qui pose problème ou si le problème est plus global (par exemple, défaut d'alimentation).
3
Merci pour cette réponse.
J' ai beau basculer en mode "No DMX Auto" ou "No DMX Sound" quand le cable dmx est débranché, il ne se passe rien. Je tape des mains près du micro sans résultats...
4
Est-ce qu'il y a d'autres modes qui permettrait de valider que la carte mère est encore capable d'envoyer des ordres de mouvement (genre défilement de couleur ou test ?)

Sinon, tenter un reset par les menus voir si ça repart sur une initialisation (donc mouvements).
5
non. pas de modes disponibles. et pas de reset proposé dans les menus. Le menu a l'air très minimaliste : adress, pan reverse, tilt reverse, No dmx et chase speed.
6
Bonjour. Est-ce que ce serait possible de récupérer les moteurs et de les contrôler via une autre carte dmx ?
7
Tout dépend du type de commande (unipolaire/bipolaire) et de la tension/intensité que nécessitent les moteurs pas à pas et de ce que supportera la carte que tu va trouver.

Maintenant, il faut voir ton besoin réel sur les mouvements car il y a peut-être de meilleures solution que de faire de la récup sur des cartes de lyres qui vont prendre une place folle.

Tu peux déjà regarder du côté des raspberry pi zéro qui ne sont pas cher et pour lesquel il existent des tonnes d'accessoire.
Si le mouvement se fait toujours entre deux butées fixe qui ne changent jamais, on peut parfaitement envisager des solutions avec des moteurs à courant continu.
...