Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Machine à brouillard différence de résultat entre machine classique et CO2 comme MDG Atmosphère
Bonjour,

je me pose la question entre une LOOK UNIQUE 2 (cela pourrait être une autre machine d'une autre marque du même type, mais la question n'est pas là) et une MDG ATMOSPHERE (ou une autre CO2 de qualité s'il en existe).
Le tarif public est au moins 5 fois plus cher.

La question est de savoir à quel moment et quel niveau de presta basculer vers la seconde solution.

Quelle est la réelle différence de résultat entre ces differentes technologies qui auront bien sur de toute façon besoin d'un mandrillo?

Merci de toutes vos réponses en tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes, merci
2
Une Antari HZ400 est peut-être un bon compromis pour toi (environs 1000 euros). J'en ai une, et je suis très satisfait du résultat : le brouillard est parfaitement homogène. De plus, la consomation de liquide est absolument ridicule.
3
L'antari 400 joue dans la même cour que la look unique 2.

Ce sont de bonnes machines à brouillard qui utilisent le même type de technologie pour le produire et cela ne répond donc pas à ma question. :(

La question est quelle est la différence de résultat entre une machine à brouillard comme ces deux là et une comme la MDG Atmosphère qui utilise un fluide à base d'huile minérale mélangé au CO2?
4
Absolument rien à voir entre une mdg et une unique. pour avoir utilisé les deux(enfin quasi tjrs les MDG)...

bref, le débit n'a absolument rien à voir, va essayer de remplir un zenith avec une unique...

La tenue du brouillard est très différente (facile 90min le brouillard d'une MDG, tu as le temps de démonter et charger tes camions que le brouillard est a peine dissipé)

Le brouillard est nettement plus uniforme avec une MDG, car il se diffuse plus de lui même, tu as moins besoin de le ventiler à fond.

la consommation : l'unique consomme bcp bcp plus qu'une MDG (une MDG, tu ne fais quasi jamais le plein, enfin vu le prix du Litre, ça vaut mieux.)

donc ça vaut largement le coup d'investir dans une MDG.
5
Salut,

pour avoir comparé, une haze 400 robe (idem hz400 antari) et des mdg max 3000 et 3000 atmoshere et bien on ne joue pas dans la même cour du tout le débit est beaucoup plus élevé et le brouillard produit est beaucoup plus dense, il reste plus longtemps en suspension dans l'air avec les mdg.
Concernant les mdg, elles sont construites comme des tanks ; les pièces mécaniques et électroniques sont vraiment à la hauteur (tubulure cuivre, raccords laiton, réservoir aluminium, cartes électroniques tropicalisées ---> du solide).
Maintenant il faut voir l'utilisaton que tu en aura car l'haze 400 est aussi une bonne machine, tout dépend du volume que tu souhaites traiter...

Dam's

6
D'accord à 100% avec toi , je rajouterais qu'avec une MDG le brouillard généré fait plus scintillé tes faisceaux qu'avec de la fum standard , un peu à la manière du vrai brouillard naturel qui avec ces milliers de gouttelettes d'eau vont réfléchir la lumière que tu projétes ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7
Sur ce point la haze 400 se comporte bien aussi, car le brouillard généré est aussi basé sur des micro-goutelettes produites par "éclatement" du liquide à l'aide d'un compresseur interne, ce qui n'est pas le cas avec une machine à fumée traditionnelle, ou "hybride" (fumée pulsée par un ventilateur). Là ou se justifie l'achat d'une MDG c'est lorsqu'on recherche à traiter des volumes plus conséquents et de façon rapide.
De toute façon si tu recherche une efficacité et une flexibilité d'utilisation sans compromis fonce ---> MDG.

Dam's

8
Il est évident qu'au niveau débit une HZ400 ne joue pas dans la cours d'une MDG. Par contre, au niveau de la qualité du brouillard, j'ai l'impression que ça se vaut. Concernant le temps que ça reste ... franchement, j'allume la machine quand je commence la presta (sur tempo évidement, pas en continu) et je la coupe quand c'est fini ... alors, que le brouillard reste encore une heure ou pas, je m'en tape.

Pour moi, le choix doit se faire en fonction du volume et rien d'autre.

Par contre, je sais pas si vous avez déjà ouvert une MDG, mais c'est à pleurer. D'accord, c'est super bien fini et bien conçu ... mais il n'y a rien pour justifier le prix. Deux résistances chauffantes, deux sondes de températures, deux électrovanes et une sorte de venturi. Il y a quelqes temps, on en avait réalisé une avec un ami et franchement, ça n'a rien de sorcier.
9
Et niveau consommation, on sait que la MDG consomme très peu même si le bidon coute très cher, la HZ400 consomme cmbien?
10
Il est très difficile de répondre à la question de la consommation, parce que cela dépend bien sur du pourcentage d'utilisation.
Avec quelques secondes toutes les deux ou trois minutes, la HZ400 fait un brouillard suffisent dans une pièce de 500 m³.
Je n'ai jamais utilisé de MDG sur ce genre de petits plans (ce serait ridicule d'ailleurs).
Et, pour ce genre de petites soirées, j'utilise, à vue d'oeil environs 250 ml (quatre soirée avec un litre) ! Donc la conso de la HZ 400 est également très faible.
Il faudrait, pour pouvoir comparer, essayer une MDG et une HZ400 dans une salle de même volume. Mais, vu que ce sont des machines qui ne sont pas destinées au même genre de lieu, la comparaison est un peu difficile.

Autre chose, la HZ400 ne consomme QUE du liquide (en plus du courant évidement). La MDG, elle, consomme en plus du CO2 ... et ce n'est pas gratuit !

Enfin, tout ça pour dire que la HZ400 et la MDG ne sont pas des concurentes. Ce sont, toutes les deux, de très bon produit, qui fonctionne parfaitement et font un brouillard de bonne qualité.
La première est juste destinée aux évènements de petites et moyenne envergure, alors que la seconde est destinée à ceux de moyenne et plus grande envergure.
J'imagine mal une HZ400 sur un concert de 5000 personnes. Et je trouverais grotesque d'avoir une MDG pour une soirée de 500 personnes.
Voilà, pour chaque évènement, il y a un matériel qui correspond bien, et chaque matériel (enfin ... pas tous) à son utilisation quelque part