Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine à brouillard pour petites prestas?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
1 Quel machine à brouillard pour petites prestas?
Bonjour,

J'envisage de remplacer ma brave vieille FZ80 "pschitt pschitt" (qui a déjà quand-même déjà enfumé de "grandes" salles à force :bravo: ) par une machine à brouillard, mais je ne joue pas du tout dans la cour des autres threads du type "HZ 400 ou MDG", c'est juste pour des petites soirées de temps en temps, celà étant dit, ça n'empêche pas d'avoir envie de mieux et plus discret en diffusion, les gens font parfois des allergies (dans leur tête...) à la fumée diffusée en salves traditionnelles, etc...

Quel est le meilleur rapport qualité/prix en entrée/milieu de gamme?

Merci.
2
T'utilise un mandrillo avec ta F80 ?
3
J'ai ça:
https://www.thomann.de/fr/stairville_sh150.htm
Ca coûte 66 euros. C'est de l'entrée de gamme mais largement suffisant pour des petites presta. Je n'ai pas assez de recul pour dire si ça tient la route sur la durée. Comme toujours, le madrillo est obligatoire même avec ce type de machine.

C'est pour du concert ou du DJ'ing?

L'histoire de "l'allergie" ne sera pas améliorée par une machine à brouillard. J'ai vu beaucoup de musicien - et surtout les chanteurs - qui n'apprécient pas la fumée ou le brouillard: ça sent pas super bon, et surtout ça a tendance à créer un environnement très sec assez désagréable. Dans une soirée disco avec des gens bourrés tu t'en fiches pas mal, sur scène il y a un compromis à trouver entre confort des zicos et pèche du contre.
4
Merci, ça a l'air pas mal du tout ça! C'est pour du DJing, pas de musicos.
Par contre, c'est quoi un mandrillo?
5
Attention, ce n'est pas un véritable Hazer, ces machines sont en fait des petites machine à fumée camouflé dans un boîtier type Hazer...

Il y rajoute simplement un petit ventilateur comme sur une Unique... les particules émises sont identique à de la fuméé (Plus grosse et moins diffuse qu'un vrai Hazer)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6

Commence par essayer avec ca, apres tu verra si t'as encore besoin de changer de machine. Ca s'achete dans les magasins de bricolage.
7
Sinon tu commende une plaque electrique et une boite de poudre a brouillard ca marche super bien pour des prestation en interieur
40 € La boite de poudre et une plaque il doit bien en avoir une chez un de tes parents, un truc de camping electrique fait l'affaire
plus un mandrillo et le tour est joué
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
8
Merci pour toutes ces infos, je suppose que le mandrillo c'est ce gros ventilo.
Dernière question: tant qu'à changer, je voudrais effectivement avoir une amélioration qualitative du brouillard en plus de la dispersion, donc quel est le premier prix "valable" en "vrai" hazer?

Thanks.
9
MDR! Merci Fanfan, mais bon, petit à petit je monte en gamme de matos, je me sens plus trop une âme de Mc Gyver, là :lol:
10
Ce n'est pas une question detre ou pas macgyver je ne sais pas qui connait cette méthode mais je l'ai vu en action dans un theatre à l'italienne de 500 places et ca marche du tonnerre en 20 minutes ta salle est pleine de brouillard et ca tien pas loin de 2 heures ca coute pas plus de 70€ ca ne casse pas au pire la plaque mais ca fait 4 ans que mon collegues utilise ca dans son théatre et il n'a pas changer sa plaque. une boite de poudre lui fait ou moins 10 sceances
voila a toi de voir
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage