Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet look unique 2.1 + ventilo... Nappe de fumées au lieu d'un brouillard...

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 236 vues
  • 10 followers
1 look unique 2.1 + ventilo... Nappe de fumées au lieu d'un brouillard...
Bonjour,


Besoin de conseils, (En attendant d'aller sur une Haze quelque chose), je voudrais m'en sortir avec la Look unique pour avoir quelque chose d'a peu près utilisable...

La salle 800 personnes
Scene de 15m X 10m, 5m de coulisses, arrière scène 10m X 10M.

Dans cette salle avec une Haze 400 de Robe + mendrillo à 30€ de chez bricoman, le résultat est nickel. Le régisseur allume et moins de 30 mn plus tard, brouillard homogène qui reste bien en place.

Essai avec la Look unique 2.1. + meme mandrillo. Jolie petites nappes de brouillard qui se promène mais rien de bons...
Essai de différentes vitesses. Fumées ventilo de la Look et mendrillo...

Achat d'un ventile DMX plus puissant pour brasser davantage de fumée et si le résultat d'améliore davantage, il faut constamment surveiller le tout et modifier les paramètres de la console au niveau control de la LOOK et du ventilo...

QUESTION : apres avoir entendu des mecs être satisfait de la LOokUnique 2.1 et a priori ayant obtenu de bons résultats dans des salles de spectacles ou Theatre, je me demande pourquoi je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'a peu près correcte...

L'achat d'une Haze quelque chose + tapis en caoutchouc interviendra que l'année prochaine...

Merci pour votre aide ....


 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
photos avec la Look uniquemachines-a-brouillard-2602583.jpg
machines-a-brouillard-2602584.jpg
machines-a-brouillard-2602585.jpg

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
la meme salle et le meme matos avec la Robe Haze 400machines-a-brouillard-2602586.jpg
machines-a-brouillard-2602587.jpg

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Le photos sont prises de plus proche avec la HAze 400 mais on ne voit pas les mêmes délimitations du brouillard...


Une autre photo prise de plus loin avec la haze 400...

Pas de nappes comme sur la Look uniquemachines-a-brouillard-2602591.jpg

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 22:41:30 ]

5
À part une différence de produit ou de température du corps de chauffe ou salle il ne doit pas avoir beaucoup de causes....
Ouai on voit bien le brouillard qui monte sur les premières photos...

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 23:56:22 ]

6
As-tu essayer en spectacle ?
Avec le mouvement des personnes sur scène, cela peux parfois aider à brasser un peu les nappes de brouillard.

J'ai déjà rencontré ce problème de nappe avec une unique dans un gymnase où il faisait très chaud.
7
Il faut orienter le ventilo vers le plafond, car sur les photos de la unique, on a l'impression que la fumée arrive directement du mandrillo vers la scène.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:02:05 ]

8
La différence vient de la taille des particules et de la conception des machines. Les Look Unique ne sont que de simples machines à fumée avec un ventilo intégré, la taille des particules est la même que celles des machines à fumée classiques. La Haze 400 de Robe (la même que la HZ400 Antari) est un "cracker" c'est à dire que le liquide (qui n'est pas de même conception) est directement pulvérisé en brouillard par l'utilisation d'un compresseur, il n'y a pas de corps de chauffe. Il en résulte des particules plus fines qui à mon avis dans ton cas de figure ont un meilleur comportement dans l'espace ainsi qu'une meilleure tenue dans le temps.
9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En effet les Robe un compresseur, et le liquide qui en sort de la machine fait assez vite apparaitre du gras.
Donc cela indique bien que ce n'est pas le meme type de liquide.

Globalement la Robe fait du bruit, est un peu plus cher à l'achat, le liquide également plus cher... Mais une telle différence de qualité de rendu avec peu de différence de prix est impressionnant...

Donc en effet je pense que la Look Unique devrait être vendu comme machine a fumée et non comme machine a brouillard car c'est trompeur... Et je me pose aussi des questions sur l'ensemble de commentaire que l'on peut trouver sur la qualité de la Look Unique... Sachant que je pense que pour avoir quelque chose de plus efficace, il faudrait deux look unique...

Merci pour vos aides et conseils...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Bonsoir,

j étais dans une autre salle de spectacle, et ils avaient deux look unique 2.0 sans ventilo extérieur, une de chaque coté de la scène, et le résultat n'était pas magique.

D'autres retours avec des LoOK Uniques qui donnent de bons résultats ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture