Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Sujet Mandrillo

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 260 vues
  • 9 followers
1 Mandrillo

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire où faut il placer le mandrillo par rapport à la machine à brouillard

(Look Solution Unique 2) afin d'obtenir une bonne répartition.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 08:08:38 ]

Afficher le premier post
21

 

Hors sujet :

 

Tout à fait. C'est super important!

Moi j'indique même ça dans le devis.

La liste de ce qu'on fournit, le personnel et en dessous :

besoins techniques. Avec le catering, les besoin en roads, place de parking, alim, place de régie, noir salle, et et et et fumée (portes, systèmes d'incendie, extraction, etc...)

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 10:44:55 ]

22
Moue...que puis je répondre ?
J'en sais rien, pourtant, je peux te dire que j'en passe du temps à dire de faire attention au courant d'air, mais voilà, quand tu bosses avec une petite assoc de commerçants qui organise un défilé avec 800 personnes et 5 organisateur ben tu peux pas leur faire faire la police partout.
Moi je parle de petites prestas comme ça. Ce que tu fais avec l'harmonie ou tes petits galas de dance, pas des défilé de Christian Dior.

Alors peut être qu'effectivement, ce sont des cas particuliers, mais j'ai l'impression de ne bosser que sur des cas particuliers !

Good lights.


23

en fait Jomo a raison, tout se joue en amont,  je suis comme toi Yann je gère sur le moment alors que la plupart du temps si c'était mis en évidence avant la presta  ce serait moins un souci, ensuite le problème c'est qu'on passe pour des chiants auprès de clients qui nous trouvent compliqués car pas habitués surtout dans le sud, c'est un choix à faire.

24

Citation :

Moi je parle de petites prestas comme ça. Ce que tu fais avec l'harmonie ou tes petits galas de dance

Ben moi aussi... Et je peux te montrer des dizaines et des dizaines de photos de prestas de ce genre où ça a été géré correctement.  Et c'est pas pour lancer la pierre mais je pense que c'est de manière générale un problème de premier plan qui est souvent traité au dixième plan. Et là ben résultat : pas beau...

Citation :

ensuite le problème c'est qu'on passe pour des chiants auprès de clients qui nous trouvent compliqués car pas habitués surtout dans le sud, c'est un choix à faire.

Passer pour un chiant parcequ'on se démène pour que la presta que le client paye soit la plus réussie possible n'est pas une tare. Ensuite, entre une presta top que vous pouvez réaliser ainsi et une presta de merde que les autres réaliseront dans les courrants d'air, vous n'aurrez aucun mal à faire valoir votre savoir faire auprès du client. Surtout au vu des rendus que vous savez obtenir quand on voit certaines photos de Yannick.

Quand un organisateur de spectacle vous engage, c'est qu'il vous fait confiance. C'est qu'il considère que les dispositions que vous allez prendre correspondent au résultat qu'il attend (et même plus bien souvent) par rapport à l'argent qu'il vous donne. A partir de là, si vous dites qu'il faut que les portes soient fermées pour que le spectacle se déroule dans de bonnes conditions, elles doivent l'être. Et il n'y a pas de discussion possible hormis un problème de sécu éventuelle (Dans l'éxtrême évidemment si vous cadenassez les portes de secours, ça va pas le faire! Lol). Vous venez faire une prestation professionnelle, vous n'êtes pas là pour l'emmerder mais uniquement pour mener à bien votre travail, donc si vous dites que les portes doivent être fermées, c'est que vous avez des raisons.

Et ça veut dire que l'organisateur doit se démerder pour prévoir ses entrées et sorties de salle sans que ça foute la merde pour vous. Quand on le sait dès le début, c'est pas un problème. quand on organise un spectale, on a des histoires bien plus importantes à gérer. Ca, ça se règle en quelque minutes. On décide en concertation des portes d'entrée et de sortie, et basta.

D'où l'importance de prévoir tout ça avant, et pas juste de râler sur le terrain, car si vous mettez l'organisateur devant le fait accompli le jour J alors qu'il n'avait pas pensé à ça, là, vous allez passer pour des chiants et il aurra raison. Vous n'êtes dans ce cas là pas des chiants mais des gens qui n'ont simplement pas pris les dispositions nécéssaire pour faire le travail correctement. Manque de compétence (mais tout s'apprend!).

Ca me fait chier de dériver comme ça du sujet initial mais on touche là un point sensible qui est en liens direct avec l'utilisation du Mandrilloptère, et de la mise en brouilard en général.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:25:27 ]

25

Salut.

 

Je suis d'accord avec dans l'ensemble, cela devrait se dérouler comme cela. Des réunions technique j'en fait a chaque fois avec les association, mais suivant les interlocuteur, s'est pas toujours facile. Ils disent oui, oui pendants ses réuinions, et ensuite il ont leur publics, qui se mettent au milieu et la cela change.

 

J'ai le soucie, pour :

 

1) Les portes ouvertes.

2) Le brouillard.

3) Eclairages qui défois tapent dans le publics, donc ca gêne.

4) Le son trop fort, a la base je prenait des systeme avec 4 têtes et 2 caisson basses, j'en suis a mettre 4 têtes et encore on baisse le volume, pour un gymnase avec prés de 600 personnes.

 

J'ai peu obtenir pas mal de chose en les mettant devant le faite d'aller voire ailleurs, car j'en avait plus que marre, et la cela a calmé le jeux, mais reste encore du boulot.

 

Merci pour tes conseils et points de vue...

 

Salutations, G'Claire

 

Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:04:03 ]

26

Non mais faut comprendre que ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour ton interlocuteur. C'est à ce moment là qu'il faut faire preuve de pédagogie, quitte à en faire un peu trop, tu leur montre une photo d'un beau tableau avec une fumée parfaite, et une autre avec un brouillard tout cracra, il fera peut être l'effort de t'écouter et de prendre en compte tes demandes.

Alors oui le client est méchant, le public aussi, mais si t'arrives à bien définir tes conditions de boulot bien avant la presta ça se passera bien... Et même si ça se passe mal, tu pourras t'en laver les mains. Beaucoup (dont moi) ont parlé des réunions en amont, celles en aval sont tout aussi importantes, "voilà ce qui a merdé cette année... l'année prochaine faut penser à..."

27

Voilà!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Non mais on a bien compris tout ça, il faut pas non plus nous prendre pour des neuneux.
Comment tu les gères les gars qui ouvrent les portes malgres la pancarte sur la porte écrit en rouge, le gars qui sort d'on ne sait ou, qui ne fait pas du tout parti de l'organisation mais qui bosse a la mairie et qui décide seul d'ouvrir les trappes d'évacuation ? Et la t'as les 800 personnes qui pouf un OUF de soulagement (il fait meilleur), tu fais comment pour arriver derrière pour leur demander expressément de refermer ????

N'essayez pas de me faire croire qu'il n'y a qu'a moi que ça arrive ces situations. On comprends bien qu'en amont il faut expliquer, il faut faire de la pédagogie mais parfois quand ça déconne pendant la presta ben tu te démerdes !

Parfois ça me gave cette ambiance sur ce forum....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 17:52:34 ]

29

Citation :

mais parfois quand ça déconne pendant la presta ben tu te démerdes !

Ben oui, mais arrète de prétendre que c'es TOUJOURS comme ça... effectivement CA ARRIVE et ça m'est arrivé, et ça m'arrivera peut-etre encore, mais c'est pas tout le temps comme ça, ou alors si c'est systhématique et que tu sais jamais y remédier, c'est que c'est de ton côté que ça merde...

Moi ce qui me gave comme ambiance c'est "on fait des petits trucs donc c'est normal si c'est pourri, on à qu'à subir"

On est tous ici pour avancer. Pas pour pleurnicher sur le fait qu'on bosse sur des petites prestas et qu'on peut soi-disant jamais rien faire correctement tant qu'on est pas dans un zénith. Et tu es bien l'un des premiers à nous le prouver régulièrement en réalisant des prestas très réussies.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30

j'ai précisé que tu n'étais pas le seul yann, mais je crois sincèrement que c'est plutôt de l'ordre du manque de civisme dans le sud (et plus on va vers chez moi plus c'est visible).

Dans le ch'nord, on respecte plus les gens et cela facilite la bonne compréhension des messages, nous ben on fait avec! facepalm  

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:07:20 ]