Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Sujet Code erreur E-8

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 7 305 vues
  • 6 followers
1 Code erreur E-8
A la mise sous tension, j'ai aussitôt le code erreur E-8 (voir notice : évaporateur bouché)
Pas de débit, le liquide ne circule pas et pourtant l'évaporateur est bien débouché (souffé au compresseur à air)
La pompe fait des bruits d'acoups. Je suis électronicien, j'avais une pompe Ulka (230V) dans mon stock, je l'ai remplacé, celà ne règle rien.
Je vais continuer mes investigation, sur la commande moteur (Triac...)

Si quelqu'un a déjà eu se pb, je suis preneur d'infos.
Dès que j'aurais trouvé, je le notifierai ici.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
j'ai deja eu ce soucis
pas d'autre choix que de le renvoyer au fournisseur pour depannage!
pour moi cetait chez thomaan, matos reparer par thotho en 15 jous :)
3
Le SAV ESL France me dit : "Le message d¹erreur E-8 indique que du liquide, repéré par le capteur optique est dans le circuit d'air".

Effectivement, la pompe ulka pousse le liquide vers le corps de chauffe et vers cette
petite pompe (d'aquarium) !!! via un tube en Y. C'est assez incroyable comme principe.
D'ou le capteur optique voit ce liquide circuler dans les 2 sens !!

Mais je reste septique sur la conception de cette machine

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

4
Alors a tu trouvés une solution? J'ai exactement le meme probleme le liquide passe dans le tuyau ou il ne devrait y avoir que l'air propulsé par la seconde pompe...

5
J'ai abandonné

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

6

Regarde sur la pompe " d'aquarium" est bien opérationnel  c'est souvent le soucis, et que le tuyaux de liquide passe bien devant le capteur otique sur la carte électronique. 

7
les deux pompes fonctionnent le tuyaux passe bien devant le capteur puisse il détecte le passage du liquide. Il y a une pompe des deux qui doit être défectueuse, ou une qui propulse pas assez d'air donc le liquide a le temps de passer dans son tuyaux ou l'autre.
8
Bonjour,
Je déterre le sujet car j'ai également ce même phénomène mais avec la 2.1 corps de chauffe ok (légère odeur de brulé au démarrage, compresseur ok et pompe liquide ok).
Avez vous trouvez une solution ou pouvez vous me dire ce que le sav on changé pour ne plus avoir se soucis ?
Ce qui est impressionnant c'est qu'il font tourner le compresseur en 115v pendant le fonctionnement normale pour certainement maintenir une pression d'aire dans le tuyau. 115V au lieux de 230 je lui donne pas cher de sa vie au compresseur icon_facepalm.gif.
Merci pour votre retour.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 09:36:59 ]

9
90% du temps il suffit de remplacer le bouchon du bidon , ou de faire sauter la bille et son ressort car il reste collé...