Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise en service / Réparation

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 324 vues
  • 4 followers
1 Remise en service / Réparation
Salut à tous

J'ai récupéré cette machine qui n'avait pas servi depuis longtemps car en panne, erreur E-1.
Après remplacement du corps de pompe, la pompe à air se remplissait de liquide car déja bien pleine et crasseuse, je l'ai donc supprimée.

Dois impérativement en mettre une ?

Et un fil se ballade, gainé haute température, n'y aurait-il pas une sonde pour le corps de chauffe ? car celui-ci devient rouge par moment.

Merci
2
Je pense que tu plaisantes l'ami… La pompe sert à pomper le liquide et non de l'air, et sans pompe la machine ne peut pas fonctionner. Si le corps de chauffe devient rouge, tu vas vite avoir le feu…

Mais je pense qu'il s'agit d'un troll...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 19:26:48 ]

3
Bonjour jomo

Non ceci n'est pas un troll icon_facepalm.gif

D'ou la question sur le remplacement ou la suppression de cette pompe, qui n'est autre qu'une pompe d'aquarium.
http://fatihbalboa3.free.fr/ve/IMAG0028.jpg

En sachant qu'il y a une deuxième pompe à coté, comme celle-ci https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/6/6/1/700x700/pol3662734211366/rw/electrovanne-centrale-vapeur-polti.jpg

En laissant simplement la pompe comme ci-dessus le débit se fait, mais légèrement instable.

Quand au corps de chauffe, il n'est devenu rouge que 2 fois sur la dizaine de mises en route, donc doit il y avoir une sonde de temp qui le coupe une fois à température, soit un défaut.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 21:10:06 ]

4

J'ai déja eu le coup du corp de chauffe qui devient rouge, sonde température HS - ( soit la sonde, soit la carte mère ) 

 

Pour la pompe à vide, oui tu en aura besoin, la carte mère détecte son bon fonctionnement avec une cellule, et ce mettra en erreur si elle ne l'est pas. 

 

Les unique, c'est pas mal, mais vraiment pas fiable malheureusement :/ 

5
Ben justement il n y a pas de sonde, donc impossible a vérifier.

Pour cette pompe a vide, pas d'erreur une fois supprimée, elle était HS et se remplissait de liquide car ne poussait plus assez vers le corps de chauffe.
6

Normalement il y a bien une sonde ! 

 

Pour la pompe à vide, le tuyau doit passer sur la carte mère ou il y a un capteur de présence de liquide ? 

7
non pas sur cette machine, la sortie de la pompe à vide est simplement reliée à un Y, sur la 2éme entrée arrive le liquide via l'autre pompe comme précisé plus haut et la sortie de ce Y entre dans le corps de chauffe, le soucis étant que la pompe à vide ne pousse plus, donc le liquide passe dans le corps et dans la pompe à vide, une fois supprimée on passe en circuit simple pompe + corps et pas de mise en erreur de la machine.


L'erreur E-1 que j'avais au départ venait de 2 fils partant de la carte DMX que j'ai shunté et qui eux devait servir à une sonde, mais n'ayant pas de photos ni ref de cette sonde impossible de faire autrement pour tester.

8
Bonsoir,

Des sondes deux fils il n'y en a pas des masses : soit contact franc à 165 C°, soit un truc comme PT100. Il n'y a pas d'indication sur la carte de contrôle ?

Pour la pompe c'est normal, en fait en soufflant de l'air, le Y aspire aussi un peu de liquide en même temps et envoi tout ça dans le corps de chauffe, un mélange air et liquide. Enfin ça fonctionne comme ça sur des grosses machines à fumée industrielles.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 21:16:17 ]

9
pour l'air oui mais la pompe ne débitait plus donc supprimée pour le moment et ça fonctionne.

pour la sonde j'ai pu trouver une photo du corps d'origine, su celle-ci la patte qui tient ces 2 fils est cassée mais ils sont simplement soudés sur le corps, un test avec ces 2 fils en contact su le corps et c'est bon donc soudure dessus et re test pour être sûr.

il ne reste qu'a savoir si la pompe à air est indispensable, auquel cas je la remplace avec son clapet anti retour qui n'empêche plus de retour du tout.

10
Du coup, je ne suis plus très sur de ce que j'ai relevé en modifiant mon unique 2.1 et une machine de test incendie.
Remarque, je suppose que les techniques ont évoluée. Je suis preneur d'une photo de la machine ouverte.

Ce qui est sur, c'est que le mélange envoyé dans le corps de chauffe pour moi est air/eau. Après, si ce n'est qu'une question de densité de la fumée produite, il y à toujours moyen de couper le liquide à fumée avec de l'eau déminéralisé.