Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Sujet Un doute sur une fonction de la magnum Hazer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
1 Un doute sur une fonction de la magnum Hazer
Bonjour, je viens de faire l'aquisition de cette magnifique machine à brouillard (vraiment efficace et performante). Mais voilà je l'ai connectée à ma régie dmx et je me rends compte d'une chose : sur le 1er canal, arrivé à la valeur 220 à 230, j'ai un jet de brouillard discontinu et puissant. La seule façon que j'ai d'arrêter la diffusion, c'est de couper la machine à l'inter. Impossible par la régie. Sur le mode d'emploi, il est indiqué que cette valeur dmx occupe la fonction "Prime".

Alors je me demandais à quoi servait cette fonction si l'on ne peut couper la diffusion du jet que par l'inter de la machine. (c'est gênant quand je fais un "full on" sur ma régie pour allumer tous mes projos, je dois à ce moment là, couper la machine pour éviter ce "désagrément").

Si Martin a étudié cette fonction, quelle en est la raison??

Merci d'avance

Thierry
Thierry Webmaster www.sonopolys.com
2
Je suis très étonné de ce que tu me racontes là.
Je dois téléphoner tout à l'heure chez Martin pour un truc, je leur poserai la question en même temps. Je te réponds ce soir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ok merci, :clin:
Thierry Webmaster www.sonopolys.com
4
J'ai eu le SAV de chez Martin, ils comprennent pas. Normalement, si tu remet tes valeurs à zéro, ça doit s'arrèter. Si ça marche pas c'est que ta bécane a un problème ou qu'il y a une couille quelque part.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Salut, j'ai réessayé, j'ai replacé le potar à la valeur et remis à rézo de suite. En effet j'ai bien un jet continu et puissant... mais apparemment je n'ai pas dû attendre assez longtemps, puisque l'arret se fait au bout d'une bonne dizaine de secondes. (ça fait long 10s mine de rien, quand on voit que ça débite fort).

Voyant que ça envoyait sans discontinu , je l'arretais manuellement au bout de quelques secondes, et donc je n'ai pas vu qu'il y avait une tempo.. eh eh...

Encore merci de ta démarche pour obtenir ces infos.
Thierry Webmaster www.sonopolys.com
6
Bonjour à tous :P:

Bon, je crois que j'ai trouver d'ou venait ton problème qui en ai pas un ! :clin:

La Magnum Hazer n'est pas équipé d'un sonde pour savoir le niveau bas du liquide. En fait la Magnum Hazer est équipé d'un calculateur qui déduit le niveau de liquide par rapport au brouillard que tu envoie.
Lorsque la machine se met en protection de liquide bas, il faut que tu reremplisses le bidon de liquide et que tu monte le potar Fog à fond ou le canal dmx à fond, pour "Reseté" le calculateur afin de lui dire que le bidon de liquide est plein. Lorsque tu effectues cette opération la machine se met en route 10 secondes afin de réarmorcé le liquide et crache du brouillard si il restait du liquide dans la tuyauterie.

Un fois cette opération effectuée la machine est ready jusqu'au prochain plein ! :bravo:

amicalement Yannick64 :)
MA Lighting Power !
7
Par ailleurs, prime veut dire amorcer la pompe d'une machine à fumée.
Pas étonnant qu'elle le fasse quand tu le lui demandes....
8
J'ai acheté une Magnum Hazer et lu le mode d'emploi.

La réponse est simple: En bout de course du bouton, ou passé une certaine valeur DMX, la machine est programmée pour amorcer la pompe: elle crache au débit maximum pendant 10 secondes.
C'est fort utile lors de la première utilisation car la machine est livrée complètement à sec de liquide.

Il y avait dans la pochette du mode d'emploi un papier conseillant fortement de vider totalement la machine si on doit la stocker plus de 5 jours d'affilée sans l'utiliser.
Pour ce faire, on débranche le tuyau de la bouteille de liquide en laissant fonctionner la bécane jusqu'à ce que la pompe n'ait plus de liquide et fasse un sale bruit quand elle pompe à vide. On dirait le bruit d'un piston qui cogne à fond de course (quand j'ai mis ma machine neuve en marche pour la première fois, j'ai même cru qu'elle était naze à cause de ce bang bang bang...).


À la remise en route, il faut réamorcer la pompe en poussant le bouton ou le fader de la console à fond.
La pompe marche à fond pendant 10 secondes, aspire le liquide et se réamorce tandis que le sale bruit disparait progressivement.

Comme je n'utilise pas ma bécane chaque semaine, je la purge à chaque fois et la réamorce à chaque utilisation. Il faudra que je m'habitue au bruit.

Suivant le mode d'emploi, la pompe est prévue pour marcher à vide plus de 10 minutes d'affilée, le temps que le calculateur décide que le bidon doit être vide.
Pour éviter cependant que la pompe ne fatigue de trop en marchant longtemps à vide, il vaut mieux remplir le réservoir au maxi avant chaque remise en route. Sinon, en remplissant le bidon à moitié seulement, il lui faudrait quelques heures avant que le calculateur considère que le bidon est vide et n'arrête la pompe.