Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Sujet Quelqu'un a t-il utilisé un autre produits?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 987 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un a t-il utilisé un autre produits?
Bonjour,
j'ai acheté chez mon revendeur un liquide qui n'es pas celui recommandé par le constructeur mais qui est bien concu pour les machines à brouillard. Celui-ci fonctionne mais j'ai lu a plusieurs reprises dans la notice que cela etait fortement deconseillé.
Es que quelqu'un utilise un produit autre que le martin haze dans sa machine depuis longtemps sans avoir eu de soucis?
Et es que quelqu'un a deja vu la difference de qualité de brouillard avec un produit à brouillard generic (quantité de brouillard propulsé, densité par exemple ect...)?
Merci de votre avis.
2
Très dangereux !

Ce n'est pas le résultat sur le bouillard qui est en jeu, c'est la vie de la machine.

Seul le liquide JEM très pur donne l'assurance de ne pas encrasser la machine. Certains autres produits encrassent très rapidement. Et quand c'est bouché, plus moyen de nettoyer et donc de récupérer la machine.

À la longue, les autres produits reviennent très cher (en service après-vente). Dixit Jomo qui a une très grosse expérience sur le sujet.
3
Ben déjà, ta machine, si elle était sous garanti, c'est terminé.

Ensuite, j'aimerai bien savoir ce que t'as mis comme liquide, car une machine à brouillard JEM utilise un liquide bien spécial qui est un dérivé de produit à fumée classique, contrairement à la plupart des autres systèmes.

Si tu utilises un autre liquide, c'est comme si tu foutais ta machine à la poubelle de suite...

Renseignez vous AVANT de commettre la connerie irréparable. APRES, il est trop tard.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Lorque tu achètes un appareil jem, la garantie t' oblige à mettre du liquide jem dans ta machine. A partir du moment où tu ne met plus le liquide recommandé, la garantie ne joue plus son rôle et la machine est "condamnée à mort". :non:
Maintenant, profite de ta machine pendant ses dernieres heures.(ou minutes)
5
Le message me semble que plus clair. :D:
Je vais essayer de me faire reprendre mon liquide. C'est du HAZER fluid one de chez fuzion.
Merci pour vos reponses.
6
Et du liquide a brouillard jem dans une machine a fumée jem c'est risqué?
7
Non, j'en ai déjà fait l'experience chez un client qui s'est planté de bidon... simplement la fumée est hyper légère, elle ne tient pas du tout ou très peu. A mon avis, le liquide crame un peu plus vite aussi et ça ne doit pas être recommandé...
Mais si ça arrive une fois par erreur, c'est pas trop grave quoi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Par contre j'ai lancé la vidange en debranchant le tuyau du coté bidon et la il a fallu plus de 1h30 à vider l'integralité du tuyau transparant.
Et encore, elle est pas finie car apres dans la partie non vivible j'ai attendu un bon bout de temps avant d'entendre le fameu bruit de piston qui claque, et tjr pas .....(je suis aller me coucher :) ).Je ne sais pas combien de cm de tuyau il reste apres.
9
2 choses ne sont pas normales:

1. Que tu laisses ta machine fonctionner si longtemps sans liquide. C'est pas bon pour la pompe. Un peu ça va, longtemps bonjour les dégâts !
Bon, la pompe de la Magnum Hazer est solide et un peu prévue pour ça, mais faut quand même pas exagérer.

2. Que ta bécane mette aussi longtemps à faire le bruit caractéristique de la pompe à vide.

La mienne ne met pas plus de 10 à 20 secondes. Le liquide disparait à vue d'oeil dans le tuyau transparent, puis je suis son cheminement dans la machine par la pensée et presque de suite le bruit de la pompe change.

Ensuite le cognement de la pompe devient si pénible à supporter que je l'arrête.
Il faut dire que je mets la pompe à son débit maxi pour la vidanger plus rapidement.
10
Effectivement le liquide que j'ai mis, ne ce vide pas à la vitesse qu'il devrait. C'est pour sa que j'ai prevu de le changé et je voulais avoir confirmation que normalement, une fois le liquide disparu, il devrait pas mettre aussi long.
Merci pour la reponse. Cela confirme la dangeureusité de ce produit pour la machine.