Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à Brouillard

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 891 vues
  • 5 followers
1 Machine à Brouillard
Je cherche une bonne machine à brouillard.
Qui connaît quelque chose qui tienne la route à moins de 700 €.
On me parle de machine à fumée qui joueraient à peu près le même rôle ? !

Merci d'avance
2
L'astuce couramment utilise consiste a mettre une machine a fumee crachant vers un gro ventilateurs, qui casse la fumee (et sa donne du brouillard). Par contre, je ne sais pas si il est preferable d'utiliser du liquide a fumee ou a brouillard dans ce type d'utilisation ?? :???: (ceci dit, ma machine a tourne avec du liquide a brouillard de qualite, a party l'odeur, sa va c'est sympa).
3
En fait, certaines machines dites "à brouillard", sont en fait de petites machines à fumée avec un système de petit ventilo qui débittent constemment à tout petit débit. (style Antari FAZER, et toutes ses soeurs vendues sous d'autres marques et d'autres modèles...) Ces machines fonctionnent pas trop mal mais consomment beaucoup de liquide. Elles utilisent du liquide à fumée standard.

Légèrement dérivées et utilisant un liquide différent, (en réalité suel le dosage est différent, pas la formule) tu as la gamme des JEM (la ZR24-7 est dans les 900 euros mais sa petite soeur, la MAGNUM HAZER, doit couter aux environs de 700 euros. Des machines très sympa et fiables.

Il y a les petites "crackers" type Le-Maître Neutron XS qui sont très économiques en liquide (environ 1 litre pour 100 heures d'utilisation !!!(authentique)) mais dont la fiabilité laisse parfois à désirer (pour un prix avoisinant tout de même les 600 ou 700 euros me semble t'il...), à part la LOOK Unique, qui est exceptionelle mais dont le prix dépasse légèrement ton budget.
Ensuite, celles qui utilisent le principe "hydrosonic" (type Antari HZ400, et autres...) produisent un brouillard éxtrêmement fin et fluide, avec une consommation également ridicule. Je n'ai pas une idée très précise du prix, mais ça doit avoisiner à peu près le budget que tu compte investir. Sache que j'ai déjà utilisé cette machine très souvent (l'Antari HZ400) et qu'une seule suffit pour remplir une salle comme le Zénith de Lille par exemple.

Je ne parlerai pas ici du top du top : l'atmosphere de MDG, dont le prix avoisine les 3700 euros HT...

Par contre, quel que soit ton choix, n'oubies pas d'adjoindre un ventilateur type "mandrilloptère" pour diffuser ton brouillard. Beaucoup d'amateurs (pas au sens péjoratif du terme) n'en mettent pas pensant que la pauvre petite turbine de la machine suffit pour remplir la salle (ça m'énerve...ça m'énerve...) et se retrouvent alors avec le même genre de "paquets" de fumée qu'avec une machine à fumée classique.

Un moyen économique pour faire un brouillard (tout dépends de tes besoins exacts...) c'est aussi d'utiliser une simple machine à fumée, au débit minimum, avec également un mandrilloptère. Tu obtient souvent un résultat exactement identique. Le tout étant de contrôler avec précision ta diffusion.



Une bonne maitrise de la diffusion de brouillard avec des venitlos te permet de faire du brouillard avec quasiement n'importe quoi. C'est le point le plus important pour pouvoir assurer un brouillard efficace, bien plus que le choix de la machine, qu'elle soit à fumée ou à brouillard.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Tiens, on a posté en même temps... :lol:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Effectivement, petit echange de post.

Qu'est ce que tu utilise comme liquide dans tes machines a fumee ? du standard ou du liquide a brouillard ??

Hors sujet : On a le meme ventilo !!

6
Merci pour le conseil.
Et que penses-tu de la PSL Misty ? Est-elle vraiment une machine à brouillard ?
Et la Z300 d'Antari ? Que donne t-elle ? :???:
7
La z300 que j'ai est bien pour des presta interieut, avec du liquide standard, par contre si c'est un peu plus grand ( genre 200m² ) il faut un peu plus gros ou alors lui ajoindre un bon ventilo ( CF post de JOMO)
8
Thanks !

Et dans la même gamme de prix, qu'y a t-il d'autre de correct pour une scène de 50 m² maxi et une grande salle des fêtes ?
9
Clowny, dans une machine à fumée, on met du produit à fumée. Dans une machine à brouillard, on met du liquide à brouillard. Chaque machine est prévu pour un liquide spéifique. Si tu met un produit inadapté, tu risque de foutre en l'air ton matos et de dissiper un produit impropre.

Dans mes machines à fumées (MAGNUM PRO 2000, MAGNUM 1000, ZR22) je met du JEM PRO SMOKE SUPER-, et dans mes machines à brouillard (JEM TECHNOHAZE) je met du JEM PRO HAZE.

Je précise que je n'utilise dans tous les cas de machines à fumée, que du liquide JEM PRO SMOKE SUPER, car c'est celui qui a un niveau de pureté le plus important (osmose maximale de l'eau) et le plus régulier et constant en qualité disponible sur la marché. C'est aussi le plus économique à l'usage.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
La Z300, à priori c'est celle dont je parle au début de mon post ("Fazer").




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr