Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée extérieur

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 319 vues
  • 1 follower
1 Machine à fumée extérieur
Bonjour,

Ma demande va peut etre sembler un peu spéciale sur ce site mais je recherche des conseils pour une machine à fumée ou brouillard pouvant fonctionner en extérieur.

Le but n'est pas de l'utiliser dans un cadre musical (meme si j'aime beaucoup :bravo: ) mais dans le cadre d'un terrain de paintball.
Nous voudrions recréer un environnement enfumé et avons pensé à utiliser une machine pour cela. Le but n'est pas d'enfumer tout un terrain mais de créer une zone bien enfumée pour augmenter le coté fun.
Je cherche donc un appareil ayant un débit suffisant pour enfumer une zone qui peut etre balayée par le vent de temps en temps.

De même, concernant les produits, la fumée est toujours blanche ou elle peut etre colorée par l'adjonction d'additif colorants ?

Merci pour tout renseignement et prix que vous pourriez me fournir...
2
Je ne m'avancerai pas sur une machine, mais je peux deja te dire que la fumee ne peut pas etre coloree, en tout cas je ne connais aucun addictif qui en ai capable (de toute facon, sa ne serai pas tres bon pour la machine). :)

Pour le choix d'une machine en particulier, il faudrai quelques donnees supplementaire :
- taille du terrain (environ, on est pas a 2 m² pres)
- environnement du terrain (si c'est en pleinne campagne, tu aura forcement plus de vents que si tu est le long d'un mur, d'une maison, ou autre chose)
- le budget (approximatif) :)
3
Sinon, pour avoir de la fumée coloré, il reste toujours les fumigènes, demande aux supporters de foot !!! :mdr:
4
Ou les torches de SOS utilise dans la marine.... :P: :mdr:
5
Merci pour vos réponses.

Alors concernant la couleur de la fumée, va pour la couleur blanche si il n'est pas possible de faire autrement.
Par contre, nous cherchons un systeme pouvant etre utilisé plusieurs fois car installé sur un terrain (ranger le soir tout de même). Le but est de pouvoir y envoyer des groupes de location et peu avant qu'une partie ne commence, envoyer une bonne rasade de fumée et opuvoir faire ainsi à chaque nouvelle partie. Utiliser des fumigenes n'est à notre sens pas une bonne idée et ce pour plusieurs raisons :
- cout élevé à la longue
- pas de possibilité de l'eteindre des qu'une partie est terminée
- présence d'une combustion donc potentiel dangereux avec des arbres
- question de sécurité (si quelqu'un tombe dessus par exemple)
L'idée d'une machine à fumée nous semblait donc interessante car présentant (à notre humble avis) de bonne conditions de sécurités (produit non agressif d'un point de vue respiratoire, sans combustion, pas de vieux embouts de torches qui traine sur le sol à la longue --> respect des lieux)

Le terrain est un terrain boisée (c'est pas la jungle non plus) avec un fort au milieu. L'idée est de projeter un "ecran/zone" de fumée devant pour augmenter les sensations.
La taille du terrain est d'environs 60m par 45m et se trouve entourée de terrains plus haut qui le protege en grande partie du vent.

Concernant le budget, nous ne savons pas exactement mais bien sur je crois que si on trouve quelque chose qui marche a merveille pour un cout correct, on est preneur ! :lol:
Pas besoin d'enfumer toute la région ni même tout le terrain mais nous recherchons un moyen d'enfumer une zone de 15 par 15 par exemple avec une fumée qui "tienne" et ne se dissipe pas au bout de 15 sec.

Voila... En esperant que ces précisions vous aiderons à proposer quelque chose de pertinent pour ce que je recherche.
6
Je pense que la ZR-33-Hi-Mass peut faire le poids(avec du fluid Hight Density) :aime: mais faut mettre beaucoup d' argent :C' est du martin: :aime: :aime: :aime:
7
Met un lien , ça serrai pratique... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Exacte je conseillerai de même voici un lien où tu pourra y voir une vidéo :http://www.martin.fr/product/product.asp?product=zr33hi-mass
Je te conseillerai de l'utiliser avec du liquide i-fog qui te permetterai de garder l'endroit enfumé un peu plus longtemp si les condition météo le permettent.
Le prix de cette machine tourne aux environ de 750 euros et pour le liquide : http://www.martin.fr/product/product.asp?product=i-fog il me semble que c'est 85 euro les 20 L si je me trompe pas

Voilà :clin: @+ Loïc
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
9
Bon déjà si tu veux que la fumée reste il faut du liquide à fumée à forte densité, comme le Pro Smoke high density Jem ou le liquide à fumée de chez Matéclair spécialment prévu pour l'éxtérieur (j'en ai pris, on a fait des plein-air récement et la fumée mettait vraiment beaucoup de temps à partir, exactement comme tu le souhaite)

Ensuite pour la machine, il faut déjà savoir si elle sera proche ou loin du lieu à enfumer, et voir aussi la distance entre la machine et sa télécommande 'le lieu ou tu actionnera la machine)

Matéclair fait des machines à fumée spécialement pour les forains, ce sont de véritables 4x4 elles sont indestructibles et protégées contre la pluie. Ils font mème une télécommande sans-fil si-besoin ou des télécommandes avec un timer.
Associée à leur liquide dense tu aura exactement ce que tu cherche. Le seul problème c'est qu'il faut aller directement chercher le matériel dans leur locaux sinon tu va casquer dans les frais de port. Mais les tarifs des produits sont raisonnables, si tu les veux demande-les moi.

Petit lien : www.mateclair.fr.st

Sinon il y a les machines Jem comme la Magnum 2000 avec du liquide Jem haute densité.
Précise tes conditions d'utilisation et je m'efforçerais de te répondre au plu juste.
10
Loue un roadie x tream tu aura aucun sousis :D: