Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de fumée

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 695 vues
  • 5 followers
1 Effet de fumée
Salut a tous...j'ai apercu un trés bel effet de fumée sur le DVD de plusieur concerts de christina aguilera ( sur la chanson fighter...si ya des connaisseurs...mdr ) ou encore sur le concert de beyoncé...bon bref je vous le décrit une fumée blanche opaque jaillit....avec puissance crée un enorme nuage blanc...puis retombe en masse sur la scene pour s'etalé ( dans le cas de beyoncé lol ) ou disparé presque instantanément dans les cas de Xtina, moi ce qui m'intérésé c'est de créer une fumée qui aparament serai lourde pour retomber en masse sur scene...mais en meme temps une fumée capable de disparaitre sans laisser de trace car elle n'aurai pas pour but de dessiner les rayons lumineux de mes projecteurs mais plutot de faire le spectacle a elle toute seule....mdr ... comme une grande

j'espere que vous voyez de koi je veux parler et que vous aller pouvoir m'aider ou me renseigner sur la production d'effet de fumée en général...MERCI BEAUCOUP
2
Surement de la fumee lourde. Pour faire ce type de fumee, il faut une machine adapte, plutot eloigne des systemes habituel de nos machines a fumee (CO² & Co). C'est peut etre un effet sympa, mais le prix d'une machine et du "carburant" n'est pas tres sympa par contre... :??:
3
Ha ok...dc l'idée d'une fumée visible...épaisse et de trés courte tenue...je peux oublier? :??:
4
C'est probable :mdr:
5
Mais tu t'y connais en fumée??? en fait je crois savoir que la tenue de la fumée vien de la dilution du liquide avec de l'eau déminéralisé...et si je ne me trompe pas par expérience plus on met de l'eau déminéralisée plus la fumée est transparente...il n'y a pas de solution pour ce p'tit probleme?
6
Il y a déjà eu un autre thread là dessus à propos d'un effet similaire vu en discothèque. Je penses que c'est un fort dégagement de co2.
7
A mon avis, c'est surtout un moyen pour bousiller sa machine. Surtout sur des gros concerts, ce sont des machines pros (type Magnun 2000) qui ne sont sous garantie qu'avec l'utilisation de liquide de marque (Jem pour les machines Martin et Jem). Je ne pense pas que l'ajout d"eau demineralise ameliore la fumée, maintenant je peux me tromper... (mais je pense pas).

D'habitude, l'eau demineralise c'est plutot pour nettoyer les machines.
8
Ha oki mais moi je cherche un moyen de rendre ma fumée de plus courte tenue...Donc de moin bonne qualité pour certain je cherche en fait un moyen de mettre en scene la fumée crées des jets de fumée trés épais ou tout du moin visible... :??: mais qui disparaise trés rapidement sans perturber le travail d'une machine a brouillard qui est là pour dessiner les rayons de mais projecteurs ...ca fais un moment que je cherche une technique mais personne n'en a aparament...a croire que je suis le seul a réver de cet effet lol
9
Rien à voir avec les "Jets Co2". C'est simplement une fumée type Carboglace. (pas un cold-flow, juste de la carboglace. Ca se dissipe très vite.

(Voir Le-Maître "Pea-Souper".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Mais cette machine est hors de prix.....je me trompe? ya pa une alternative? :?: