Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les machines à brouillards

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 5 followers
1 Question sur les machines à brouillards
Bonjour à tous!!
Une petite question me hante :demon: , je vais investir dans une machine à broulliard, mais je voulais savoir son principe de fonctionnement.

Je m'explique:

- une MAF, le liquide passe dans un corps de chauffe et voila PFFFF

- une Hazer, ca marche comment?, j'ai vu une antari hz 100 et le gars qui l'avais m'a dit qu'il n'avait pas de corps de chauffe mais le liquide passe par des buses pour brumisation avec un petit compresseur.

- enfin derniere question, quel type de liquide peut on utiliser (exp de la hz 100 que j'ai trouvé sympa)

J'espere avoir ete clair.
:lol:
2
Il y a plusieurs principes...

Celui de la hz-100 (machine que je te déconseille au passage) est effectivement sans corps de chauffe et travaille avec un mode de mise en vibration des particules d'un liquide à base d'huiles minérales. C'est un peu le même principe que l'Hydrosonique, C'est très efficace sur les HZ-400 qui sont pour moi les meilleures petites machines à brouillard économiques. (les HZ-100 sont merdiques, toujours en panne, aucun débit, bruyantes, etc...)

Celui des machines dites "cracker" qui utilise un procédé de corps de chauffe éxtrêmement fin et un liquide spécifique très dense, diffusé à dose homéopathique. (voir UNIQUE de Look, ou NEUTRON XS de Le Maître.)

Celui de la "machine à fumée",(voir machines JEM type MAGNUM HAZER, TECHNOHAZE, etc...) qui fonctionne à peu près sur le principe de la machine à fumée classique mais utilisant un liquide spécial de densité légèrement différente et dont les caractéristiques sont sensiblement les mêmes.

Il y a aussi MDG qui utilise un principe encore différent avec propulsion et mélange CO-2... mais ça, c'est une autre histoire...

Quoi qu'il en soit, toutes ces techniques nécéssitent l'emploi des liquides appropriés ET SURTOUT AUCUN AUTRE !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Utiliser des liquides recommandés par le fabriquant de la machine...
4
Merci pour les reponses, concernant la hz 100 ou 400 le produit est donc different que la hazer de martin ou l'unique?

je pense pour martin c'est du Jem hazer mais pour le systeme antari?

Je sais j'insiste mais j'aime bien comprendre.....
5
Comme je l'ai écris, pourtant très clairement:

Citation : Quoi qu'il en soit, toutes ces techniques nécéssitent l'emploi des liquides appropriés ET SURTOUT AUCUN AUTRE !!!



CE SONT DES TECHNIQUES TOTALEMENT DIFFERENTES ET DONC, DES LIQUIDES TOTALEMENTS DIFFERENTS.

J'ai fait l'état de tout ce qui existe en brouillard (excepté les sels, poudres et autres glycérines...), j'ai expliqué le fonctionnement de chaque technique et j'ai expliqué qu'il fallait dans chaque cas utiliser le liquide spécifiquement approprié... Là, après, si tu comprends pas, je peux plus rien faire de plus... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Je sais que je suis un peu gateu mais bon j'ai compris :fou:
7
Ca y est j'ai trouvé le liquid pour l'antari hz 400 et 100, c'est le hzl-1 qui semble etre visqueux et apparament introuvable en france par correspondance.
8
Le produit pour antari 100 s'appelle le HZL-1 en 1 litre ou le HZL-5 en 5 litres, j'en avais trouvé sur internet chez TROPICAL FUN, je viens de le recontacter pour en recommander, il doit me rappeler pour savoir s'il peut toujours en avoir. Sinon chez RYTHM SON & LUMIÈRE en SUISSE (info@rythm.ch) sinon j'ai appelé BEGLEC en BELGIQUE, ils n'en vendent pas directement aux particuliers mais m'a conseillé de voir avec MH DIFFUSION à Paris je pense, et dans tous les JB System dans le Nord.
Les HZ-100 se bouchent de temps en temps mais sont assez simples à déboucher, il faut nettoyer les gicleurs. Elles sont assez bruyantes mais pas autant que 5 ou 10 kW de son... Si c'est pour du théatre c'est pas la même.