Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 989 vues
  • 11 followers
1 Les machines à fumée peuvent-elles être nocives pour la santé ?
Hier soir, j'ai blindé une pièce de fumée venant d'une machine et dans la nuit j'ai eu super mal à la tête et aussi un peu au ventre...

Je me demandais si vous aviez eu des expériences semblables et si vous saviez si la fumée venant de ces machines peut être nocive à forte dose ??

merci
Tempetedeneige
2
T'as fait quoi a part blinder une piece de fumée ??

j'ai deja aussi été malade apres des soirées bien enfumées (par une machine bien sur) mais ca venait pas de ca !!

3
Ben j'ai voulu tester ma machine ! et c'est marrant de blinder après on voit plus rien, surtout si on ajoute le strobo à fond !!

Donc toi tu penses que ça peut rien faire de mal ??
Tempetedeneige
4
Je pense pas ...

a part si tu fais une alergie a la fumée !!! :mdr:
5
Euh ... la fumée je pense pas que ça puisse faire quelque chose par contre si t'as passée à regarder ton stroboscope dans unepièce enfumée là c'est compréhensible le mal de tête !
6
Là faudrais voir quelqu'un, tu fais peu etre une reaction au phenomene stroboscopique. :non:
7
J'ai entendu parlé d'un problème semblable.
Le liquide utilisé n'était pas celui prescrit par le fabricant de la machine. La température du corps de chauffe nétait pas adapté à celle prévue pour le liquide et celui-ci avait tendance à "bruler", dégageant des monoxydes de carbone.
Donc si c'est le même cas pour toi et si ta pièce a mal été aérée, c'est peut-être ca.
8
Il y aussi l'effet psycologique si tu en mes vraiment beaucoup, voir aussi l'odeur de certain fumé qui n'est vraimment pas agréable :beurk:
9
Alors là je sais pas si le liquide était celui recommandé pour la machine ( American DJ ...). C'est celui qui m'a filé le vendeur... peu dense.

Si c'est ça je peux pas faire grand chose...

Sinon ça peut être l'effet du strobo aussi. Pourtant 5 jours avant j'ai fais le même type de délire et ça m'a rien fait.

En tous cas c'est pas une réaction psychologique.
Tempetedeneige
10
Faut pas rêver, la fumée ça reste des particules en supension (des aérosols). En inhaler ne peut pas être bon pour la santé (sauf peut être la fumée des thermes ou de geyser :clin: ), voire provoquer des maux de tête étant donné le traumatisme pour ton organisme qui n'est pas habitué à cette odeur / densité / proportion inhabituelle des gaz.
Mais de là à parler de monoxyde de carbone ?... (sauf tu as raison si mauvaise combustion)

En revanche, par précaution, je prefére prendre du Martin, c'est plus cher mais je me dis que le cahier des charges gros comme un annuaire doit être plus sérieux. La fabrication est très normalisée aussi (filtrations, etc.).

Pour info, sur leur site :

Citation : All fluids are environmentally friendly and water based. They are made from the highest quality food grade polyfunctional alcohols which are diluted with water and purified by double reverse osmosis and a ultraviolet filtration processes. This guarantees a virtually mineral and bacteria free product



Vous en reprendrez un verre ? :)