Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne machine ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
1 Bonne machine ???

Bonjour,

 

j'utilise actuellement et depuis 5 ans une Martin 650 dont je suis plutôt satisfait mais elle ne peut qu'en voyer des "paquets" de fumée.
Le mandrillo permet de limiter la casse mais c'est pas évidement d'envoyer régulièrement un petit jet de fumée pendant toute la soirée ...

 

Je cherche donc une MAF qui dispose d'un timer pour pouvoir faire un beau brouillard continue (et pouvoir occasionnellement envoyer un jet de fumée) pour une utilisation DJ et à venir en petit concert. Le but est de mettre en valeur les faisceaux de mes éclairages (scann led 60 w, lyre wash, petits effets leds etc...).

 

Si vous avez des retours sur cette machine qui semble déjà assez ancienne je suis preneur ainsi que d'autre proposition de MAF dans la même catégorie.

 

Merci.

2

J'en ai utilisé une dans une boite de nuit pendant 1 an et demi, déjà le contrôle DMX, on se dit "chouette elle est DMX, je vais pouvoir gérer mon débit pour faire un joli brouillard bien propre", sauf que le contrôle DMX ne gère que du ON/OFF. Donc à partir de là on déchante rapidement. Ensuite la fiabilité est très moyenne, elle est morte au bout de 2 ans environ, toujours en l'utilisant avec du bon liquide JEM, le réservoir est super chiant, dès qu'il se déforme (genre si on serre trop le bouchon que que l'air ne peut pas combler l'espace du liquide aspiré), il est déformé quasi impossible de sortir le réservoir, qui plus est, est bien trop petit.
Le timer ne règle pas non plus le début, mais que la durée et la fréquence de l'intervalle d'émission de fumée.
Si le DMX ne t'es pas indispensable, une Magnum 1200 Martin fera très bien l'affaire, télécommande avec timer et réglage de débit.

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 20:51:27 ]

3

Merci pour ta réponse et ta proposition Dj jéjé  bravo 

Je vais voir pour la MArtin 1200 mais c'est vrai que le DMX est tout de même vachement pratique surtout que je l'utilise déjà (avec Freestyler).

 

 

4

Si tu veux du DMX, tu as la Magnum 1800 ou la 1200 avec l'interface DMX en option. Sinon tu as le choix de l'occasion également ...