Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée sur pont ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 4 followers
1 Machine à fumée sur pont ?
Bonjour, voila, je viens juste d'acheter un pont et je ne sais pas si je dois y placer mamachine à fumée?

J'ai bidouillé un petit system avec une longueur de tuyau percée à 6 endroit ce qui me fait une pluie de fumée par contre je recupere un liquide qui coule du tuyau et de la sotie de la machine. :oo:

Qu'en pensez vous ??? :non:
Musicalement vôtre
2
Salut ouai c'est vraiment pas con le coup du toyau ça doit donner un effet pas mal si tu peux joindre une photo se serai cool.

Alors pour la position de ta machine je t'aurai dit en bas puisque que chacun sait la fumée monte mais vu que tu as ton systeme de tuyau sur le pont c'est impect

Bonne continuation
J-P
3
Ce liquide peut venir d' un dépot assez important et concentré sur les parois du tuyaux ou tout simplement de la condensation...Si ce n' ai pas ça il est possible que ta machine ait un problème...
4
Dans un style différent mais interessant aussi, y'a une boite de marseille (que je ne citerai pas mais qui est liée à un groupe qui contient arpege ;) )qui utilise un systeme de brouillard sympa. Il déroulent un gros "boudin gonflable" microperforé en arriere scene au sol avec à un bout une machine çà fumée et ils le remplissent de fumée qui se diffuse en fines particules tout le long du "boudin" conclusion ca fait un brouillard propre qui sort uniformément en fond.
5

Citation : par contre je recupere un liquide qui coule du tuyau et de la sotie de la machine.



J'ai rencontré pas mal de fois ce problème sur différentes machines (JEM, Martin, Antari, Stairville&Co). Tu as plusieurs raisons:

- soit le liquide n'est pas adapté à ta machine. La température du corps de chauffe est insuffisante par rapport à celle nécessaire pour le liquide.
- soit comme ca a été dit, ton corps de chauffe est encrassé et la chauffe ne se fait pas correctement.
- soit ton capteur de température (ou le circuit de mesure), qui indique à ta machine que la température est atteinte et la passe en "ready", a un problème.

Dans tous les cas, le liquide qui sort de la buse est lié à la chauffe. D'où l'interet d'employer un liquide adapté à la machine.

Je ne suis pas sûr qu'un nettoyage puisse y remédier.
Si ca coule beaucoup, mieux vaut la faire réparer par un SAV agréé par la marque ou la changer. Si tu n'as que quelques gouttes, bricole toi un petit bac (pas tres grand) que tu fixes juste en dessous de la buse. Ca récupèrera le liquide. J'ai vu ce systeme sur certaines machines accrochées en hauteur, mais je ne me souviens plus de la marque.