Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin Magnum 1800 quasi acquise mais interrogations

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 946 vues
  • 9 followers
1 Martin Magnum 1800 quasi acquise mais interrogations
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai ouvert un mess pour créer un beau brouillard / avis antari hz100.

Avec vos conseils, je décide donc de vendre ma MAF Mac Mah fog 1500 ti dmx.

Et je choisis ainsi d'acheter la magnum 1800 neuve (et hésite avec la 2000 d'occaz).

J'ai aussi acheté le mandrillo 50 cm aujourd'hui.

Donc d'une vaut-il mieux une 1800 avec garantie ou 2000 pour 350€ d'occaz sur ce site.

Et donc quelque soit la MAF , une télécommande est fournie, mais est-elle sans fil?

Si c'est oui c'est cool, si c'est non c'est gênant non (bien que tout soit réglable)

Bien sur, il y a le DMX mais j'y comprend rien et en plus il doit falloir un logiciel sur le pc (prix?)

Merci

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

2

La télécommande est filaire, via du câble RJ 45 sinon elle possède une interface DMX, rien de plus pratique. Et si ty comprends rien au DMX, va lire les dossiers d'Audiofanzine sur la question ;).

3
J'ai acheté la 1800 (après avoir eu un 850, j'avais acheté une 1200 mais quand j'ai vu l'arnaque j'ai annulé ma commande et je me suis rabattu pour une 1800). Bonne machine, c'est pas une ZR mais ça vaut le coup car pour le prix c'est vraiment pas mal !
4
Pourquoi la magnum 1200 serait une arnaque ?
5
Pas vraiment une arnaque mais c'est un peu saugrenu comme tarif :

- Magnum 850 : 205 euros
- Magnum 850 + timer : 326 euros
- Magnum 1200 (timer inclus) : 339 euros
- Magnum 1200 (timer inclus) + interface dmx : 437 euros
- Magnum 1800 (timer et interface dmx inclus) : 455 euros

Bon, les prix sont ce de chez Thomann car pas mal de monde achète chez eux donc c'est le plus parlant on va dire

C'est pas une vrai arnaque en tant que tel, mais quand on vois la différence, minime entre les modèle, ça me choque légèrement. Surtout entre la 1200 et la 1800 ...
6
Ouai enfin le DMX sur ce genre de machine, je ne suis pas sur que ça soit indispensable ! :) Un bon timer suffis :)
7
C'est vrai que le timer est vraiment pratique et suffit dans la plus part des cas mais dans certains cas je trouve l'alternative de la dmx intéressante. Quand je suis en extérieur ou dans des salles avec une ventilation pourri qui me tue mon esquisse de brouillard, je préfère avoir la MAF sous la main pour essayer de faire un truc un minimum potable en fonction des flux d'air
8
Effectivement les tarifs n'encourage pas la vente de la 1200, autant passer a la 1800.

Sinon j'ai moyen de récuperer une vieille Martin magnum 2000 qui a au moins 8 ans je dirais a vu de nez, quel prix serait correct pour cette occaz ?
La carte dmx de la nouvelle jem magnum pro 2000 fonctionne t'elle dans la martin ?(je suis presque sur que ce sont les mêmes)

9
Merci pour les réponses.
Maintenant c'est bon j'ai tout ce qu'il faut.

Le DMX: je vais attendre encore un peu. J'ai bcp lu sur le sujet mais ça me parait encore assez complexe à 1 mois du jour de l'an...

Quel conseil pourriez-vous me donner quant au positionnement de ma maf + mandrillo. A placer a coté du portique jeux lumieres , en dessous , vers la piste , en l'air....? merci

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

10
Moi j'ai préféré la 1200 à la 1800 pour une histoire de taille. Elle est plus compacte ce qui est important pour mon véhicule. Et le timer est suffisant comme le dit DJEM.

Pour le positionnement, je mets le mandrillo devant la MAF, vers le haut pour diffuser et brasser en hauteur.
En générale la MAF sur un coté, pas trop visible...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 00:23:10 ]