Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT .Conseil achat de machine à fumée

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 897 vues
  • 6 followers
1 URGENT .Conseil achat de machine à fumée
Bonjour,
J 'ai besoin de votre aide . Je souhaite acheter une machine à fumée mais je n 'y connais rien dans le domaine, j 'ai donc besoin de conseils de connaisseurs . Nous organisons une soirée dans une salle d 'environ 100 m^2 , avec 300 personnes . Notre budget est de plus ou moins 60 euros . J 'aimerai donc avoir une idée du débit de la machine a acheter ainsi que les marques recommandables .

Je vous remercie d 'avance .

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 23:31:52 ]

2
Pour 60 euros, la seule et unique solution possible est la location !
3
Et tu pense qu 'il faudrait monter à combien pour avoir quelque chose de pas trop ridicule ?
4
C'est pour quel usage exactement ? Dans des salles d'une capacités de combien de personnes ? Il y a pleins de paramètres a prendre en compte (extraction d'air par exemple pour ne citer que ça) ...
5
C 'est vrai que je mettais pas vraiment posé la question . EN faite on organise une soirée étudiante , on attend 400-450 personnes la salle est petite pour le nombre et donc remplit a craquer elle doit faire 75 métres carré plutôt . Les extractions d 'air c 'est sommaire et il y a deux portes qui restent la plus part du temps ouvertes . Après on a un bar donc il faudrait éviter de l' enfumé ...
6
Euh si t'arrive à faire rentrer 400 personnes dans 75 M2 tiens nous au courant !!! Mais à mon avis t'auras pas besoin de machine à fumer mais plutôt d'une bonne clim.... :P

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

7
Impossible autant de personnes dans cette surfaçe ou alors, gros problèmes de sécurité en perspective.

Vous avez d'autres éclairages ?

Un modèle adapté serait une Martin Magnum comme la 1200, en location bien sur.
Un mandrillo (gros ventilo) posé devant permettra de bien repartir en brouillard uniforme.

DeeGSA        

Soundcloud

8
En fin de compte je me suis mieux renseigné aujourd'hui sur la taille de la salle elle fait 120 m^2 , après il faut savoir que sur les 400 personnes il en a une centaine qui est dehors a fumer ou parler ... Je pensais prendre une Stage Master 1200 Watt que j 'ai vu sur sonolightsystems.com ( j 'ai appelé et le type m 'a dit que c 'était bon ... ), qu 'est-ce que vous en pensé ? Niveau éclairage il y a vraiment pas grand chose ! Sinon j 'ai une autre question est-ce que c 'est possible de l 'installer en hauteur dans un coin ? Car au sol j 'ai peur qu'elle soit endommagée par les gens ...

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 18:16:34 ]

9

C'est pas l'idéal pour la dispersion de la fumée, mais c'est mieux que rien. Mais fait attention de ne pas l'incliner, si tu veux la mettre en hauteur, pose-la sur une surface plane (comme si elle était au sol).

Le plus gênant sera que les gens vont se prendre des bouffées de fumée en pleine poire... faut aimer, moi perso c'est pas mon trip icon_redface.gif.

 

Pour ce qui est de la salle, effectivement, renseigne toi, par ce que même si tu as 100 personnes dehors, ces 100 personnes-la sont censées pouvoir rentrer à l’abri et être en sécurité... Les mouvements de foule sont bien plus dangereux qu'on le pense. Il faut y penser.

Mais demande au loueur de la salle, il devrait te renseigner (c'est une obligation du loueur de faire respecter cette jauge, tout comme le locataire doit veiller à ne pas la dépasser !!!).

Pyrex

10
Totalement inconscient en effet, il est aussi inconscient de vouloir mettre la machine en hauteur !