Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet condensation, machine a fumée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 condensation, machine a fumée
Bonjour à tous

J'ai démonté une machine à fumé

http://www.hqpower.eu/products/view/...g=fr&id=405902

Pour l'intégré dans un autre boitier et j'ai redirigé la fumée vers le haut via des tubes de cuivre (quelque angle droit ont été nécessaire)

dans l'ensemble le résultat est satisfaisant, seulement il reste une contrainte, celle-ci m'oblige à vidanger régulièrement le liquide qui a condenser dans le tuyau et fini par noyer la buse à l'interrieure de la tuyauterie.

En fait, j'ai mis un "T" en sorti de buse de manière que la fumée remonte et que je puisse vidanger le liquide restant vers le bas en devisant un bouchon.

selon vous , que me conseilleriez vous pour éviter de vidanger trop régulièrement voir ne pas à avoir à le faire du tout.

merci pour vos lumières
2
désolé, une fausse manip à fait que j'ai posté 2x mon message, autant pour moi :-D
3
mon lien, n'a pas l'aire de fonctionner si on clic dessus, je le remet donc
http://www.hqpower.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=405902
4

Salut ! 

 

Premier question : pourquoi avoir intégré la machine dans un autre boitier ? Celà n'est pas prévue à la base pour ça ! 

 

Encuite, dans le liquide que tu récupère, c'est de l'eau ou du liquide à fumé qui c'est déposé que tu récupère ? 

5
Merci djem de ton attention,

En faite, pour faire de la prévention incendie, j'intègre les éléments d'une machine a fumée dans un lcd fabriquer pour recevoir ce type de montage et ça implique de remonter la fumée du bas vers le haut d'une trentaine de centimètre (avec quelques virages) donc j'ai dû faire un peu de tuyauterie et dans l'ensemble ça fonctionne bien.

Et mon premier problème est comme je m'en serai douté de la condensation ce crée dans la tuyauterie donc au bout de 5 mn d'utilisation ça noie la buse et je dois dans ce cas dévisser le bouchon que j'ai mis vers le bas pour vidanger pour que ça fonctionne à nouveau bien.
La solution que j'ai trouvé pour pallier à ce problème, je laisse dévisser suffisamment le bouchon du bas pour que sous la pression le reste de liquide condensé s'échappe tout seul dans un réservoir en dessous.

Mon deuxième problème réside dans la préchauffe du corps de chauffe entre chaque session de jets, pour la première chauffe, ça prend environ 4 mn donc ok , une fois la température atteinte je faiS de la fumée ok , seulement au bout d'une 40 taine de secondes de jet continue la pompe ce désactive pour réchaufer à nouveau le corps de chauffe et là ça prend environ 1 mn a chaque fois, est ce normale ou le modele bas de gamme que j'ai pris en est la raison ?
6
Sur des machines un peu plus haut de gammes, tu peux régler un débit continu(pas plus de 50% de débit par contre).
il existe des machines à fumées avec buse vers le haut directement par exemple celle ci(attention celle ci n'est pas forcément équipée de débit continu, et ce n'est pas une machine haut de gamme).