Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème machine a fumée + odeur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
1 Problème machine a fumée + odeur
Bonjour,
Je possède un MAF de marque FPE modèle QS-01L-000795 de 400W

Alors voilà le problème, j'ai acheté un nouveau fluide, medium et un additif odorant à la fraise, j'ai bien effectué le mélange dans le bidon de 5 litres.
Préalablement, j'ai terminé l'ancien liquide, tout allait bien il sortait correctement...

Mais voilà, je remplis le réservoir avec le nouveau liquide, et la j'attend que la machine chauffe...
J'appuie sur le bouton mais rien ne sort,mais j'entend le bruit de la pompe et le bruit du moteur qui fait sortir la fumée, comme si elle marchait mais en réalité juste de l'air sort, un peu d'odeur aussi, mais le liquide lui, baisse bien de niveau, quand je relâche le bouton, une très légère fumée sort mais rien de réjouissant.

Après le changement de fluide, une légère fumée sortait quand j'appuyait mais maintenant plus rien.

J'ai donc appelé le magasin ou j'ai acheté le fluide, il m'ont dit d'ouvrir la machine et de regarder si la pompe était bien reliée au réservoir, c'était le cas. Aussi il y'a deux câbles qui passe au dessus du système qui fais sortir la fumée mais il me paraissaient bien noirs,ce composant là était très chaud lui aussi , également quand la machine est à température, je sent une odeur indescriptible, un mélange de poisson pourri et de cuivre cramé.

Alors pensait vous savoir d'où vient le problème, je vous en serait très reconnaissant.

Looseno
2

Déjà premièrement, JAMAIS de parfum dans une machine, ça bouche les corps de chauffe, et la seule solution lorsqu'il est bouché est la poubelle.
Ensuite pour ton problème, vérifie que tout ton circuit est alimenté en liquide, il peut arriver que lorsque les tuyaux se vident c'est la croix et la banniere pour les réamorcer. Si ça n'y fais rien et que tu es sur que ta pompe fonctionne, tu peux jeter ta machine, surtout ce genre de petit truc à 40€ ... par définition pas fait pour durer.