Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu télécommande machine a fumée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
1 Perdu télécommande machine a fumée
Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous auriez une solution a me proposer.
J'ai perdu la télécommande de ma machine a fumée AFX FOG COLOR MINI.

Que puis-je faire ? Mise a par la jeter et acheter une autre mise a par le prix.

Je vous remercie
Cordialement
2
Salut à toi. Je ne sais pas si une télécommande peut se trouver seule, mais dans le pire des cas, la machine peut aussi être pilotée par DMX. Si tu trouves un petit contrôleur basique DMX ça peut te permettre de continuer à utiliser ta machine.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, mise a par le lien que vous m'avez envoyé ne marchera pas car j'ai 5 broches et non 3.
Je continue a chercher une solution car en DMX je ne peu pas sur le char de carnaval.
5
1) Sur le lien de chrismo, je ne vois aucune précision que ce module est prévu pour le DMX. Attention, ce n'est pas parce que le connecteur est XLR que c'est du DMX.

2) Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser du dmx sur un char.
Il existe des câbles adaptateurs 3 broches/5 broches, des petits contrôleur dmx qui fonctionnent sur pile et des adaptateurs sans fil.

3) Pour la télécommande, il faudrait voir du côté du fabricant. Il est peut-être possible d'en avoir une autre et surtout d'avoir la procédure pour l'appairer au récepteur de la machine.
6
Merci pour ta réponse mais pour ce qui est du lien de Chrismo, je ne parler pas du dmx.
Pour ce qui est de la télécommande, j'ai contacter la marque, différents revendeur et pas possible d'obtenir une télécommande car le produit n'est plus fabriqué.
7
Donc la, il ne reste plus beaucoup de possibilité :
1) Retrouver la télécommande (pas drôle, je sais).
2) Passer par le dmx pour donner les ordres (avec ou sans fil, à toi de voir)
3) Faire de la rétro-ingénierie soit en obtenant du fabricant le manuel de réparation (service manual), soit en démontant la carte de réception de la machine afin de déterminer sa fréquence de réception,voir s'il y a un bouton d'apprentissage de télécommande ou un système de codage par dip-switch, soudure/coupure de piste...

Les télécommandes à code fixe sont souvent à base de module "standard". Il y a par exemple les EV1527 qui sont facile à trouver mais qui sont codé "en dur" par le fabricant de la puce. Sans la procédure d'apprentissage côté récepteur, il faut se taper les 16 millions de code !!!
Dans d'autres cas, c'est codé sur le circuit imprimé à l'aide d'astuce du genre dipswitch, pont en fil, soudure ou perçage de fil ... et la, on peut facilement reproduire.