Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah FOG S 1500 DMX
Photos
1/6
Mac Mah FOG S 1500 DMX

Machine à fumée de la marque Mac Mah

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Panne - plus de fumée

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 262 vues
  • 6 followers
1 Panne - plus de fumée
Résistance corps de chauffe 50 ohms : ok
Bilame : ok
Thermostat : ok
Le régulateur 7805 (5V) 2 pattes cassées (suite chocs transport) mais toujours pas de commande relais pour la chauffe...

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

2

Salut, bonjour,

Merci?  quelle est ta question ?

Merci pour votre aide ?

Pyrex

3
Quelqu'un a t'il résolu le pb sur la carte électronique ?

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

4
Salut,

J'ai du mal a assimiler ce que tu veux dire :???:

Un régulateur a ces pattes de cassées ? suffit de remplacer le composant en question et de remettre sous tension après s’être assuré d'aucun autre dégâts elec et mécanique du au choc.

Chris.
5
Oui je l'ai ressoudé et il y a bien le 5V attendu maintenant et les led de la commande s'allument en vert.
Mais, à la mise en route, pas de déclenchement du relais 12V (relais puissance corps de chauffe). Il est commandé avec le transistor (8050) commandé par le micro-controlleur (via un pont diviseur 1k-1k) Tous les autres composants ont été testés et ok. LM358 remplacé et mis sur support, diodes, transistor... Seul le micro-controlleur, bien cadencé avec ses 16MHz, n' pas pu être testé.
Alors je bloque là.

Je n'ai pas la notice utilisateur pour la description détaillée des cavaliers DMX, pour la faire fonctionner en autonome, sans DMX.

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

6

J'ai déjà eu le coup d'un µC grillé sur une machine Martin ...

7
Finalement j'arrête, trop de temps passé. J'en conclu la même chose.

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

8
Effectivement c'est une perte de temps d'essayer de remettre en état de tels appareils bas de gamme...

En dernier recourt, il est quand même possible de tout virer l’électronique de la machine et gérer la température du corps de chauffe avec un inter thermique ou thermostat, et une telecommande confectionnée pour elle seule ^^
9
bonjour,

c'est ça le numerdique !

je trouve profondément idiot de jeter un appareil dont le dysfonctionnement n'est du qu'a une de ces saloperie de microprocesseur ou microcontroleur ! (le genre de truc qui fait jeter des tas d'appareils dont 99 % sont en parfait état de marche ...sauf un bidule numerdique de quelques grammes ! )

je serai d'avis de virer la partie "micro-contrôlée" et de refaire la commande en électronique classique , ou en électromécanique (certe, dans le cas précis, la MAF ne sera plus DMX , mais fera a nouveau son boulot de MAF simple ! avec juste une télécommande filaire et un thermostat ! mais c'est quand même mieux que jeter une MAF encore entièrement bonne sauf une merde numérique de gestion ! )

sloup
10
Citation :
je trouve profondément idiot de jeter un appareil dont le dysfonctionnement n'est du qu'a une de ces saloperie de microprocesseur ou microcontroleur !


Sans les microcontrôleurs les effets lumière en seraient toujours aux années 70 ;)
En outre, les microcontrôleurs sont des composants extrêmement robustes :)


[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:16:40 ]