Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 1500
Photos
1/10
Martin Magnum 1500

Sujet Magnum 1500, Quels types de liquide conseillé ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 Magnum 1500, Quels types de liquide conseillé ?
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour avoir vos conseils et avis, j'ai une Magnum 1500 Martin, toujours utilisé au Pro Smoke Super Jem, mais pour certaines prestas, j'aimerai passer sur une densité supérieur en utilisant du liquide Matéclair. (Je pose la question, car en cherchant une réponse, je suis plus souvent tombé sur du bouffage de gueule que sur des avis)

Je sais que Martin ne conseille pas forcement l'emploi d'autres liquides que ceux de la marque mais ce liquide étant plutôt de qualité supérieur par rapport à d'autres merdes vendu par des marques NONAME, je voulais donc savoir si je pouvais l'utiliser je dit bien très Occasionnellement avec ma machine en effectuant un bon nettoyage au Pro Clean Supremme Jem après (sans prendre trop de risque) ?

Merci pour vos réponses ! :bravo:
Hugo
2

D'un point de vue pratique, Martin décline toute responsabilité pour l'utilisation d'un liquide autre que le leur dans le cas d'une panne en période de garantie. Après tu peux faire ce que tu veux mais je déconseille l'utilisation de liquide Matéclair sur ce genre de machine, le Matéclair est vraiment très très dense, et le capillaire de la Martin risque de ne pas apprécier. Le Matéclair s'emploie d'usage sur des bécanes bien plus rustiques et bourrines, du style Stagetech, Mobil tech et forcement les machines Matéclair.

3

J'utilise du ZR mix partout, machine Martin ou non, ça reste pour moi le meilleur liquide pour les machines à fumer :) ( Hors MDG ou autre spécifique ) 

4
Dj jéjé oui en effet, Martin a bien raison! Après oui puisque tu déconseille, je vais évité (après tout demandé conseil et pas les suivre, sa ne sert pas à grand chose) :) Donc vaut mieux que je me trouve une machine stagetech/mobil tech en occas...

Djem : Oui pour moi aussi le Zr Mix est une référence incomparable et est très passe partout, je l'utilise depuis depuis des années... mais sur certaines prestas extérieur, avoir une fumée d'une grosse densité est quand même appréciable ! ;)

Merci pour les conseils!! :-)

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 21:38:29 ]

5
Jem propose aussi un liquide haute densité sinon..