Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet Etude de toxicité

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 192 vues
  • 6 followers
1 Etude de toxicité
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre. Qui n'a pas été un jour confronté à un pète c.....e de service qui vous demande des infos sur la toxicité des fumées et brouillard pour notre organisme.

Là en l'occurrence, ce n'est pas juste des infos mais un bras de fer entre l'éclairagiste que je suis et qui en a besoin et un artiste qui est attentif à santé, ce qui, au demeurant, est tout à fait légitime.

J'aimerai donc savoir s' il existe un rapport d'analyse, une étude ou quelque chose dans le genre qui met en relation le brouillard MDG et son impact sur la santé.

Je n'ai pas encore exploré la piste canadienne, j'ai vaguement entendu dire qu'une chanteuse française avait demandé une analyse biologique mais j'ai beau en parler autour de moi, personne n'est capable de m'en dire

plus...

Merci à vous.
2
héhé t'as qu'a lui dire que le meilleur pour sa santé serait de ne pas respirer tout court....à cause des NOx émis par les diesel....bien plus dangereux qu'un pôv machine à fumée.
Sinon pourquoi ne pas faire la demande au fabricant directement?

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 20:39:15 ]

3
En tout cas on a des détails sur la toxicité des produits JEM sur leur site web ;).
4
Ceci dit, t'as le contrat ? Tu lui a expliqué que sans brouillard ce serait bcp moins beau ?
Ben si elle est au courant de tout, tu mets pas de brouillard, tu fais la presta, t'encaisse les sous et c'est fini, au moins elle a pas de probleme de santée et toi pas de stress....

Good lights.


5
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le liquide pour machine à fumée est composé de glycéryne (ou glycérol), et d'eau (distillée pou éviter les dépôts de calcaire).le glycérol est non toxique. (utilisé entre autre dans la cosmétique).
Il ne devrait donc pas être nocif en fines particules dans l'air.
6
Charlight, voici ce dont tu as besoin:
http://www.mdgfog.com/pdf/MSDS_Neutral_Fluid.pdf

Lolooise, pratiquement toutes les machines MDG utilisent de l'huile minérale qui n'a rien à voir avec les autres produits à base de glycérol.
7
C'est à dire? quelle type d'huile minérale? ça me surprend, car la pluspart des huiles minérales ne sont pas miscibles à l'eau. Ce qui n'est pas le cas du produit MDG. De plus , la notice ne donne aucune indication, si ce n'est un point d'ébulition>271 °C ( tout comme le glycérol ou le propylène glycol).
8
Citation :
ça me surprend, car la pluspart des huiles minérales ne sont pas miscibles à l'eau.


Qui a parlé d'eau?
Que ce soit la serie MAX, ATMOSPHERE, ou la plupart des autres generateurs de brouillard MDG, ils n'utilisent QUE de l'huile minerale. Apres si tu veux connaitre le type exacte, contact le boss de MDG, il te donnera peut etre la formule :-D
9
qui a parlé d'eau??? mais la notice, bien sur.... regarde bien le paragraphe 9... donc, je doute très fort que ça soit une huile minérale.. (voir cours de chimie de base)
10
Quelle notice? Ce threat concerne l'ATMOSPHERE APS voici la notice:

http://www.mdgfog.com/pdf/max-aps-series-user-guide_e.pdf

Dis moi ou tu as vu que le liquide etait à base d'eau? Et si c'est bien de l'huile minérale "neutre". MDG utilise du liquide à base d'eau et de glycole seulement pour la serie MM, la PMFS et les ICE-FOG. Pour les autres c est de l'huile minerale.