Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet MDG Atmosphere

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 987 vues
  • 14 followers
1 MDG Atmosphere
Bonjour,
J'ai une question pour les utilisateurs de MDG.

Ma première question concerne le niveau max.
Corrigez moi si je me trompe, mais le niveau MAX est de 20 PSI !?!? OUI / NON ???
En général, à quel niveau la faite vous fonctionner?
Combien de temps avant le show la lancez vous?

J'ai lu à plusieurs places que cette machine incroyable ne consommait pratiquement rien.
Après 1 journée d'utilisation à 20psi (10h -> 17h30) c'était en extérieur. J'ai fais un peut moins de 1 demi plein
C'est normal?


Merci pour vos réponse.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai jamais vu une machine autant incroyable :-)
2
le niveau max est 30.
la machine consomme très peu mais ça dépends de son débit bien entendu.
Si tu la fais fonctionner pendant près de 8 heures, il est normal qu'elle consomme un peu.
Essayes donc le même fonctionnement avec une Magnum Hazer et fais le calcul... lol

Une atmosphère en exterieur... ça devais pas être top-top non?

Pour ce qui est du niveau, y'en a pas d'"habituel", ça dépends de pleins de paramètres. En général, on la met en route au moins une heure avant le début du spectacle (souvent bien plus, notamment dans de grands volumes), histoire que toute la salle soit complètement et correctement remplie, depuis la scène jusqu'aux fond.
Et faire attention qu'à l'ouverture des portes au public, tout ne soit pas foutu en l'air!

Citation :
Mais quoi qu'il en soit, j'ai jamais vu une machine autant incroyable

Content de te compter parmi nous! :8)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 02:42:20 ]

3
Hello Jomo,

Voici ce que j'ai lu dans la doc

Maximum Operating Pressure: ATMOSPHERE APS 138 kPa / 1.38 bar /
20 psi
, ATMOSPHERE APS H.O. / TOURING 207 kPa / 2.07 bar / 30 psi,
MAX 3000 APS & MAX 5000 APS 276 kPa / 2.76 bar / 40 psi, and MAX
5000 APS H.O. / TOURING 414 kPa / 4.14 bar / 60 psi,

Donc --> 20PSI

Disons que la scène était relativement bien fermé.
Mais pas top top. Par contre en utilisation intérieur le jour d'avant.
De la bombe atomique. Tous les artistes sont venu me demander ce que c'était pour une machine et pourquoi ils ne toussaient pas ;-)

Merci pour les renseignements
4
bah tu as utilisé une machine professionnelle, c'est tout. Je l'utilise de temps en temps dans une salle où je bosse et la conso est très très faible et je la met sur 5. Il y a de bonnes conditions dans cette salle au niveau des ventils et tout, donc honnête à mon sens !

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:40:06 ]

5
Citation :
Tous les artistes sont venu me demander ce que c'était pour une machine et pourquoi ils ne toussaient pas


Ahah ça ne doit pas être des gros habitués des bonnes scène alors. Une machine à brouillard qui fait tousser faut quand même y aller ^^
6
Pas forcément....
7
Ah bah si... Une machine qui fait tousser les artistes, c'est une machine pourrie à deux balle avec un fluide périmé quoi!!! Aucune machine à fumée ou à brouillard correcte ne fait ça!!! A moins de l'utiliser comme un bourrin, genre on voit plus rien à deux mètres!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Ou mal positionné dans l'espace... genre un mandrillo collé au batteur... Ou un flux d'aire en plein sur la geule du bassiste...

Mais oui dans ce cas ce n'est pas la machine qui est en cause, mais le liquide et le flux d'air.

Pyrex

9
Si bien, un mandrilloptère ou une machine à brouillard n'ont rien à faire dans la gueule d'un batteur ou d'un bassiste. Ca doit être en coulisse, loin de tout ça et surtout ne jamais envoyer le flux d'air vers la scène. Donc encore une fois, dans ce genre de cas de figure, c'est pas le materiel qui est en cause mais l'utilisateur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10

Hors sujet :

Pour un plein air, si tu mets pas ta maf  vers la scène, ca va servir à rien mrgreen

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!