Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet Atmosphere "MK1" vs Atmosphere APS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
1 Atmosphere "MK1" vs Atmosphere APS
Hello à tous,

Je me tâte pour sauter le pas et faire une petite folie me prendre une MDG.
Seulement il subsiste une grosse question dans ma tête Quelle est la grosse différence entre la version MK1 Et la version APS ? juste que la version APS est dotée du système de purge ou est-ce plus fino ?
Et question qui me taraude également, ne voyant jamais de données de "volume" de débit, quel est la "capacité" d'une atmosphère, qui finalement est la plus petite de sa gamme ?

Et pour finir, selon vous quels sont les points critiques à vérifier avant de l'acheter ? La rouille, les crasse, l'aspect générale, mais encore ? Y à t-il des éléments qui ne trompent pas un fin connaisseur quant à une éventuelle mauvaise bonne affaire ?

Ein grosse merci d'avance ;D
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 21:58:32 ]

2
La MK1 est une machine qui est maintenant assez ancienne.
Il faut acheter une machine qui est en état, pas un vieux zinzin qui a bourlingué dans des conditions pourries, utilisées par X personnes non qualifiées.
C'est costaud, mais si ta machine a l'air défoncée, évite. Car en cas de maintenance, c'est pas toujours simple pour les pièces. Par contre, si tu as la machine impeccable, elle peut ne poser aucun problème pendant des décénies. j'ai moi-même une MDG très ancienne, une Ultramax, et elle tourne du feu de dieu. Mais je l'ai acheté en très bon état.

Pour ce qui est du débit, une atmosphère c'est du débit fin à très fin. mais ça peut s'utiliser dans des volume assez importants car les capacités à mettre en brouillard est extraordinaire par rapport à tout ce qui existe. Pour de l'éxterieur, ça le fait pas. Mais pour le reste, ça marche bien. Il est difficile de comparer des MDG à d'autres machines en terme de débit. C'est pas trop comme ça que ça marche, ça n'a strictement rien à voir en capacité de "mise en brume".

Aujourd'hui j'ai 5 MDG et je les adore toutes, y'en a pas une qui est moins efficace qu'une autre. Tout dépend de ce qu'on a à faire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 23:03:26 ]

3
Hello Jomo ;)

Merci pour cette réponse de passionné !
Malheureusement celle que j'ai été voir était à la fois à un prix complétement démentielle et flinguée de partout, j'ai dis no way !
Mais je continue mes recherches...
Donc selon toi il n'y a pas tellement de différence entre une APS et une MK1 (à part l'ancienneté).

J'imagine bien donc qu'il est compliqué de quantifié les capacités de la machine.
Mais d'après ce que tu dis une Atmosphère devrais me suffire.

Un tout grand merci encore de prendre du temps pour répondre à mes question ;)
Fait gaffe au gaffa  !
4
AH bah ça, les vieux coucous rincés, c'est comme tout… Faut éviter…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr