Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet Différence entre MDG ATM et MDG 3000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 297 vues
  • 5 followers
1 Différence entre MDG ATM et MDG 3000
Bonjour,
je prévois l'achat d'une machine à brouillard d'ici peu et je voudrais savoir la différence entre une MDG atmosphere et une MAX 3000. J'aurais une possibilité pour une MAX 3000 usagée mais je veux être sûr de faire un bon coup pour du brouillard dans des salles de grandeur petites à moyennes. J'ai vu sur le site de MDG que la MAX 3000 consomme beaucoup plus de liquide que l'atmosphère mais beaucoup moins de Co2.
Le résultat doit forcément être différent, le brouillard reste t-il moins longtemps en suspension ?

Merci aux utilisateurs
2
La 3000 est le double en débit. C'est très compliqué d'avoir un petit débit constant avec une 3000. Une Atmo à un petit débit mais tu mets plus longtemps(pour un zénith 3h avant le temps que ça emmagasine et homogénéise bien)
3
Pour des petites ou moyenne salle la atmosphère est beaucoup plus adaptée. Comme dit blueterry la 3000 c'est dur de la maintenir à bas débit.
Martin a sorti récemment une machine au co2, qui en consomme beaucoup moins (ils l'équipent de mini bonbonnes.. pratique), je l'ai vue en démo dans un local et pas utilisée en presta mais ça a l'air plutôt prometteur, si t'as l'occasion de voir ça avec eux ou un de leur distributeur... (le tarif est moindre et elle est déjà équipée d'une interface dmx)
4
Merci Blueterry, si je comprend bien pour ce que je veux en faire une atmosphère serait vraiment préférable à une Max 3000. Es-ce qu'une Max 3000 peut-être utilisé pour faire un brouillard dans des grandes salles ou vaut mieux la réserver pour une utilité fumée lorsque désiré ?
5
les 2 font du brouillard, mais la 3000 est plus orienté très grande salle ou une avec un grand dégagement en coulisse qui permetterai d'envoyer de temps à autres un "paquet" de fumée(vu que c'est compliqué le petit débit), qui serait repris par un ventilateur pour avoir sur scène un brouillard homogène
6
Merci J_oris, j'ai regardé sur le site de Martin mais je ne l'ai pas trouvé, connais-tu le nom de celle-ci ? Je pourrai en parler à mon fournisseur local. Une chose est sûre je veux prendre un produit de qualité et bien adapté. Pour la Max 3000, je crois que je vais oublier car selon vos commentaires elle est inaproprié.
7

Astuce: pour les bas débits, j'ai viré de la config le mano fourni par MDG. J'ai récupéré sur un festival un mano de brasserie. Le gars du stand de bière m'a dépanné un jour et me l'a donné. Il y a une petite vis sur la molette de réglage qui "bloque" un débit constant. Indispensable pour la bière.

Enfin ça c’était avant, avant qu'un technicien mal intentionné ne trouve cette idée géniale et me tire mon mano... Il me reste plus qu'à trouver un gars sympa pour m'en filer un autre...

Pyrex

8
Comme dit plus haut, l'atmosphère convient parfaitement pour des petites et moyennes salles (voir parfois des grandes), simplement une notion qu'il faut toujours avoir en tête, c'est les conditions du lieu. Le jour où tu as une extraction de malade, des courants d'air, ou que ton atmosphère à fond est super limite, voir insuffisante, t'as plus qu'à pleurer… Avec une 3000 pilotée en DMX, tu peux règler l'histoire beaucoup mieux.
C'est la solution que j'ai adopté en tournée car je me suis fait avoir plusieurs fois dans certaines salles où je me suis retrouvé en galère.

Ou alors parfois je mets les deux. une atmo, et une 3000 ou 5000 à côté pour rebalancer un petit coup un peu costaud en cas de besoin.

http://www.movinglights.net/wa_35_p/pa_9gmxog2gfox697/big_crbst_Alexis_20net_0015_Calque_204.jpg?6uk5po4xj4q8es4
http://www.movinglights.net/wa_108_p/pa_pq0w0oofx15gn2/big_crbst_0_20lehavredocks_0015_Calque_2014.jpg?6v751g4xj4q8bjp




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Merci pour toutes ces bonnes informations, j'aime bien l'idée des 2 côte à côte.
Petite question, es-ce que le brouillard produit par la 3000 est aussi translucide
que l'atmosphère (si bien brassé) ou bien est-il un peu plus dense ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 23:04:31 ]

10
Absolument identique.

Et sinon tu as aussi toutes les nouvelles MDG, avec DMX intégré, gestion de débit en DMX, gestion multi-machines en USB, etc…
Ce sont les gammes ATMe et Me3.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr