Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet Choix de bombonne pour MDG Atmosphère

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 854 vues
  • 6 followers
1 Choix de bombonne pour MDG Atmosphère
Bonjour, je prévois l'achat d'une MDG atmosphère d'ici quelques jours et je me demandais quel format de bombonne serait l'idéal. Combien d'heures de fonctionnement est-il possible de faire avec une bombonne de 5 kg ? Une de 10 kg est-elle préférable ? Notez que mon utilisation sera d'environ un spectacle par mois.

merci
Afficher le premier post
11
Bah oui! Et j'en aurai bien d'autres à raconter avec la fumée!!! lol
Mais l'essentiel à en retenir, c'est que la solution la plus valable, quelle que soit la machine, c'est qu'il d'en avoir le contrôle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Après réflexion je pense que je vais préférer garder le contrôle, à moins que je désire vivre des expériences palpitantes à raconter. Y a t-il un réel avantage à prendre un contrôle DMX plutôt que la télécommande avec un cable de la bonne longueur ? Ce n'est pas tout à fait le même prix.
13
Ca fait un câble de plus de grande longueur à tirer...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 10:36:23 ]

14
Peut-être es-ce la solution la plus simple, un cable de plus à tirer, merci.
J'ai vu que l'on pouvait acheter un contrôle non DMX pour ajuster le débit serais-ce
un atout ? Il s'agit du MT35A-1, il est beaucoup moins cher qu'un contrôle DMX.
15
Ca ne serait pas la télécommande fourni avec la machine ?

Un câble DMX 5 points et 5 fils de la machine à la régie et le tour est joué.
Bien sur, pour une grande salle, ça peut être compliqué mais ça reste la solution la plus économique.
16
Pour ce qui est du cable je crois que c'est l'idéal compte tenu du prix de l'interface DMX.
Pour ce qui est de l'interface MT35A-1, elle est un peux différente de celle de la machine car elle incorpore le débit et une periode. On peux la voir sur le bas de cette page :http://www.mdgfog.com/en/access-options.html
17
Pas eu le temps de regarder en détail, mais es tu sur de pouvoir contrôler le débit? Normalement c'est avec le manomètre que tu règle plus ou moins d'envoi de CO2, pas sur que ça marche pour l'atmosphère...
18
Je ne suis pas sûr, j'essai de comprendre simplement. Par contre je crois que je vais aller à la source en téléphonant chez MDG directement cette semaine. S'il existe un contrôle en DMX, il peut certainement exister non DMX avec une télécommande . Je vous tiendrai au courant sans faute.
19
J'ai téléphoné chez MDG pour clarifier le sujet. Le contrôle MT35A-1 ne contrôle pas le débit, celui-ci étant contrôlé par la pression du gaz (CO2). Par contre il détermine la durée et l'intervalle entre les périodes où le brouillard est fabriqué. Celui-ci coûte environ la moitié du prix du contrôle DMX et peut-être une alternative pour nous aider pour le contrôle du brouillard.