Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet Choix de bombonne pour MDG Atmosphère

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 849 vues
  • 6 followers
1 Choix de bombonne pour MDG Atmosphère
Bonjour, je prévois l'achat d'une MDG atmosphère d'ici quelques jours et je me demandais quel format de bombonne serait l'idéal. Combien d'heures de fonctionnement est-il possible de faire avec une bombonne de 5 kg ? Une de 10 kg est-elle préférable ? Notez que mon utilisation sera d'environ un spectacle par mois.

merci
2
Hello, aucune idée du nombre d'heures de fonctionnement, mais si c'est toi qui trimballe le matériel, préfère une 5kg, pas sûr que tu la finisse à la fin de l'année avec 1 concert/mois (après j'ai du mal à jauger, je ne connais que la version h.o, et utilisée avec des bouteilles de 10kg pour un gros volume de salle), et c'est quand même moins lourd à déplacer...
3
Merci pour l'avis. Il est sûr que si la plus petite fait pour un an il ne me sert à rien de prendre plus gros.
4
Après ça dépend complètement du volume de la salle dans laquelle tu feras les concerts, mais pour une utilisation "ponctuelle", je crois que ça suffit largement. Prends 2 bouteilles de 5kg, de cette manière tu as un spare toujours pas loin. Après peut-être qu'on peut chipoter sur le tarif (2 X5kg plus cher qu'une de 10kg?), perso je ne suis qu'utilisateur, ce n'est pas moi qui fais les achats :)

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 10:21:02 ]

5
L'important c'est d'en avoir deux. Toujours!
Si tu n'est pas un gros utilisateur, des 5 kg peuvent très bien convenir. Mais il t'en faut au minimum deux.
Sur une bouteille, tu ne vois pas le niveau de gaz tant qu'elle n'est pas vide.
Le poids peut te donner une indication, mais c'est jamais très précis, et tu n'est jamais à l'abri d'un joint foireux ou d'un mauvais serrage qui te donne la mauvaise surprise d'avoir une bouteille vide quand tu t'y attend le moins.
Donc 5kg, 10kg, 20kg, prévois toujours une bouteille de spare.
Et privilégie un fournisseur chez qui tu vas pouvoir t'approvisionner régulièrement.
Moi j'ai du Messer car j'ai un détaillant à 1km de chez moi et c'est plus simple dans mon cas, mais tu as aussi Air-Liquide qui est bien.

Mon Atmosphère APS avec ses deux B5 :

http://www.movinglights.net/crbst_atmocage01.jpg?v=9sor64hr42mfmt




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:09:18 ]

6
Merci bien pour ces réponses je vais y aller pour deux 5kg.
Autre question, la MDG viens avec une télécommande pilotable à distance avec un cable DMX 5 pins.
Est-il nécessaire de garder le contrôle à la console ou il est plutôt facile de gérer le débit avant
le show sur la machine ? Y a t-il un avantage à acheter le contrôle en DMX plutôt que la télécommande ?
7
Il est important de pouvoir controler une machine à fumée dans tous les cas. Si a un moment, tu t'apperçois que tu as trop de brouillard, c'est bien de pouvoir réguler l'affaire. Avec l'Atmosphère, c'est un peu moins vrai car son débit léger permet en général un fonctionnement continu autonome assez facile à apprécier dans le temps.
Mais d'experience, j'ai déjà eu des soucis, même avec une atmosphere, et je préfère toujours avoir une machine qui a un débit un poil trop fort, et la couper de temps en temps, ce qui me permet de pallier à un changement de conditions.
Exemple : tu règle un débit impeccable toute l'après-midi en répète… ok…
Ouverture au public : courants-d'air, appel d'air vers le hall, etc… bref, tout est niqué… Tu remonte le niveau au mano pour avoir un minimum de brouillard pour le début du show qui approche… OK… Et là, au bout de 3 morceaux, ton niveau est trop fort… Tu sautes sur l'intercom, tu envoi un tech courir derrière pour baisser le débit… Il comprend rien, il serre le mano au lieu de désserrer…. tu asphyxie tout le monde sur scène, on est à la moitié du show… ou alors il te ferme trop le gaz et éteint complètement la machine qui se retrouve sans gaz… Comprends tu le soucis?
Alors c'est pas toujours comme ça, fort heureusement, ...mais ça arrive…
Il y a des salles où tout se passe nickel, et d'autres où c'est la merde…. Des cas où t'as des techs compétents, des cas où t'as des bourrins…
(j'ai déjà eu aussi le cas du tech ivre mort qui t'envoi le mano à fond sur une 3000 au milieu du show… Oui m'sieur!)
Le mieux est de toujours avoir le contrôle sur TOUT, et de s'organiser pour gérer le matos qu'on a à utiliser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Citation de jomo59 :

(j'ai déjà eu aussi le cas du tech ivre mort qui t'envoi le mano à fond sur une 3000 au milieu du show… Oui m'sieur!)


J'espere que c'était un concert de reggae, la ça passe inaperçu...:-D

Good lights.


9

Citation :

  Tu sautes sur l'intercom, tu envoi un tech courir derrière pour baisser le débit… Il comprend rien, il serre le mano au lieu de désserrer…. tu asphyxie tout le monde sur scène, on est à la moitié du show… ou alors il te ferme trop le gaz et éteint complètement la machine qui se retrouve sans gaz… Comprends tu le soucis?

 

Je confirme, j ai eu le meme souci! Et c etait à devenir fou!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
@jomo: j'ai bien rigole en lisant l'annectode, ça m'a rappelé plus d'une situation :-D