Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet odeur parafine MDG atmosphere

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 7 followers
1 odeur parafine MDG atmosphere
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition depuis quelques temps d'une mdg atmosphere et j'en suis très content.
Je travaille dans le cinéma et c'est une machine merveilleuse pour marquer les rayons de lumière en studio ou en décors naturels.
Le temps de suspension est incroyable.

Ma configuration c'est une mdg atmosphere encastrée dans un flightcase avec mousse antichoc et des roulettes + un ventilateur supp à vitesse variable. J'utilise le fluid mdg approprié.

-Cependant j'ai un petit soucis depuis peu; il arrive que le brouillard sente un peu la "parafine brûlée". C'est une odeur désagréable pour l'équipe, les acteurs (et moi-même d'ailleurs).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Est-ce un problème de température?
Est-ce un problème de pression?
(J'ai utilisé la machine sur un film ou le chef-opérateur demandait très peu de haze et tout aller bien (pas d'odeur, haze fin, lumière superbe).
Sur la production actuelle le réalisateur et le chef-op veulent un haze plus marqué et du coup je pousse la machine à 2 ou 2,5 bar de pression. Le haze sent plus fort et le "grain" me semble plus grossier).

-Autre question: le haze laisse des résidus (plus qu'avant) sur tout: lunettes, optiques, surface lisse. Est-ce que ça peut-être dû a un problème de température ou de pression?

(En gros j'ai l'impression que mes problèmes sont survenus depuis que j'ai encastré la machine dans le flightcase)