Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere APS
Photos
1/78
MDG fog Atmosphere APS

Sujet odeur parafine MDG atmosphere

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 7 followers
1 odeur parafine MDG atmosphere
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition depuis quelques temps d'une mdg atmosphere et j'en suis très content.
Je travaille dans le cinéma et c'est une machine merveilleuse pour marquer les rayons de lumière en studio ou en décors naturels.
Le temps de suspension est incroyable.

Ma configuration c'est une mdg atmosphere encastrée dans un flightcase avec mousse antichoc et des roulettes + un ventilateur supp à vitesse variable. J'utilise le fluid mdg approprié.

-Cependant j'ai un petit soucis depuis peu; il arrive que le brouillard sente un peu la "parafine brûlée". C'est une odeur désagréable pour l'équipe, les acteurs (et moi-même d'ailleurs).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Est-ce un problème de température?
Est-ce un problème de pression?
(J'ai utilisé la machine sur un film ou le chef-opérateur demandait très peu de haze et tout aller bien (pas d'odeur, haze fin, lumière superbe).
Sur la production actuelle le réalisateur et le chef-op veulent un haze plus marqué et du coup je pousse la machine à 2 ou 2,5 bar de pression. Le haze sent plus fort et le "grain" me semble plus grossier).

-Autre question: le haze laisse des résidus (plus qu'avant) sur tout: lunettes, optiques, surface lisse. Est-ce que ça peut-être dû a un problème de température ou de pression?

(En gros j'ai l'impression que mes problèmes sont survenus depuis que j'ai encastré la machine dans le flightcase)

-Question subsidiaire: la mdg est géniale pour les grands et les moyens décors mais semble un peu disproportionné pour les petits. Quelqu'un a-t-il une suggestion d'une petite machine à haze, si possible portable (genre à batterie) et utilisant un liquide à base d'eau.
(certaines productions anglo-saxonne sont tatillonnent avec les haze à base d'huile).

Merci pour vos réponses et suggestions!

Kev
2
Salut,
Ca ne me semble pas normal, je ne me souviens pas avoir senti cette odeur avec des MDG. Je te conseille de contacter Axente qui distribue la marque en France pour en savoir plus.
Il me semble que Le Maitre propose une micro MAB sur batterie.
3
Citation :
-Question subsidiaire: la mdg est géniale pour les grands et les moyens décors mais semble un peu disproportionné pour les petits. Quelqu'un a-t-il une suggestion d'une petite machine à haze, si possible portable (genre à batterie) et utilisant un liquide à base d'eau.

Tu peux regarder du côté de look solution avec la tiny ou chez lemaitre.
Citation :
Sur la production actuelle le réalisateur et le chef-op veulent un haze plus marqué et du coup je pousse la machine à 2 ou 2,5 bar de pression. Le haze sent plus fort et le "grain" me semble plus grossier).

D'après la notice la pression max est de 1,38Bar...après tu abîmes le corps de chauffe...cela peut venir de la...
la notice
4
L'odeur et les résidus, ce n'est pas normal pour cette machine.
Tu as essayé sans le fly ?
5
Bonjour.
L'explication à votre odeur d'huile brûlé est certainement dû au fait que vous avez "noyez" l'isolation de votre corps de chauffe !

Les causes peuvent êtres multiples.
La première : Trop de pression et du coup de l'huile n'est pas intégralement transformé en fumée ce qui fait qu'elle sort aussi un peu en version liquide et ruiselle lentement par la buse jusqu'à l'isolation.
Cette première hypothèse expliquerai aussi les dépôts huileux / graisseux que vous constatez sur vos lunettes, optiques ... etc...

Seconde cause : la fermeture de la bouteille de co2 et l'extinction électrique directe de la machine sans lui laisser faire sa purge.
Et ensuite l'huile non brûlé restant dans le corps de chauffe c'est lentement écoulé dans l'isolation de ce dernier.

Troisième cause possible, les electrovannes ferment mal et si le flight case est typé à l'envers dans le transport et bien l'huile va direct dans le corps et une fois de plus vous imbibe toute l'isolation .

Du coup, cela vous engendre depuis, une belle odeur de friture !


Bonne journée.
José



[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 11:33:50 ]

6
Bonjour, merci pour vos réponses.

Au final le problème c’était bel et bien que l’isolant était plein d’huile qui chauffait et « cramait » lentement.
J’ai fait changer l’isolant, nettoyer la machine et la tuyauterie et j’ai sortis la machine du fly. Maintenant elle marche parfaitement et sans odeur.

Sans doute que je mettais trop de pression et l’huile ne se vaporisait pas totalement.

Merci