Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BendNote, Music in You et autres systèmes pédago on line... quels sont vos retours ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 930 vues
  • 2 followers
1 BendNote, Music in You et autres systèmes pédago on line... quels sont vos retours ?
Salut

Ces concepts de cours en ligne me titillent depuis un moment.

Contexte :
éternel débutant, ou plutôt amateur de niveau moyen mais avec un petit bagage théorique, j'ai eu en un peu moins de 20 ans de guitare, en plus de mes apprentissages d'autodidacte quatre années de cours, une en collectif en MJC (bof), une en individuel y a quinze ans (très bien, mon apprentissage des penta, des grilles blues, la réelle découverte de mon manche, initiation aux modes...), et deux récemment qui m'ont beaucoup apporté (renfort théorique, travail des techniques allez retour, legato, sweep, harmonisation, posture sur l'instru, techniques main droite, gammes, triades, modes etc etc).

Aujourd'hui je n'ai plus forcément le temps de prendre des cours chez un prof, j'ai aussi le sentiment d'être suffisamment "outillé" pour comprendre des plans glanés à droite à gauche, mais par contre j'ai besoin à la fois d'une petite (grosse !!) discipline de travail sur l'instrument pour progresser, et j'ai aussi toujours l'envie de développer des choses et de sortir de mes ornières (plans, gammes, sons....) et de cultiver une vision un peu plus étendue de l'instrument.

Aussi, quand je vois les réclames, soit pour Bendnote et sa galerie de personnalités (émanation du MAI de Nancy je crois ?) soit pour Music in You (autre bande célèbre, notamment par sa présence web et presse), et les tarifs raisonnables, je me dis "ben pourquoi pas"... ceci dit j'hésite un peu... Est-ce vraiment souple ? Y a-t-il une vraie plus value pédagogique ? est-ce adapté à tous les niveaux ? Bref vos retours d'expériences sur ce type d'outil m'intéresse fortement !

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 13:50:04 ]

Afficher le premier post
11
Société en liquidation ;)
12
Dommage...

Dommage pour la fermeture, car, même si je m'y connectais très peu ces dernières semaines, j'appréciais leurs cours, surtout ceux en direct.

Dommage aussi de ne pas avoir été informé, surtout après avoir payé un abonnement annuel qui ne vaut plus rien après 6 mois... :x:
13
Salut

Une "portabilité" des naufragés bendnote est assurée par imusic school sur les durées restantes d'abonnement.
14
Salut,
Sympathique cette proposition de la concurrence. Sais-tu comment on peut en profiter ?