Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mandoline et prix ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 473 vues
  • 2 followers
1 mandoline et prix ???
Bonjour à tous et à toutes,

j'aurai besoin d'un avis d'expert concernant cette mandoline "FRATELLI UMBERTO" fin 1920
, notamment en niveau de l'estimation de son prix.
Elle n'est pas de toute premiere jeunesse mais n'a pas de fissure, a toutes ses fretes, a encore tout son verni et ses mecaniques sont encore bien fonctionnelle (meme si un coup d'huile serait le bien venu). Par contre il faut racheter le jeu de cordes.

Combien un engin comme ca pourrait couter ?

Merci

2
3
Trouvé ceci sur http://www.labellenote.ovh.org/articles.php?lng=fr&pg=10

"Malgré cette signature apparemment sans équivoque, ce modèle est en fait un modèle fabriqué par la maison Laberte-Humbert Frères de Mirecourt dans les années 1910.
On peut noter d'ailleurs que "Umberto Fratelli" est simplement une traduction italienne de "Humbert Frères
".

Peut-être se renseigner sur le lien indiqué dans la page cité plus haut : https://www.luthiers-mirecourt.com/
4
Pour suivre sur Ebay depuis plus de deux ans les prix des mandolines napolitaines, je peux te dire qu'en moyenne je les vois partir entre 40 et 80€ pour des mando jouables, de marque pas spécialement réputée.
En ce qui concerne les petites annonces, j'ai l'impression que les vendeurs surestiment les prix (la plupart du temps ils en attendent au moins 100€), mais je ne suis pas sûr que le marché soit prêt à payer ça... Sachant que pour 70€ on peut avoir une mando bluegrass correcte (avec un peu de bricolage au niveau du sillet)...
150 € me semble un peu excessif (mais bon, si quelqu'un achète...)
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
5
Pour suivre les enchères de mando depuis plus de deux ans, sur ebay une mandoline de marque non réputée, jouable mais dans son jus, ne se vend jamais au delà de 80€ (+port).
Pour les mando réputées, ça peut aller jusqu'à 300 € (avec des réparationsà à + de 600€ pour une restaurée...
Ensuite, sur les petites annonces, les prix grimpent, mais je ne suis pas sûr que les mandolines se vendent, vu qu'on les retrouvent pendant pas mal de temps...
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
6
ok, merci pour vos réponses !