Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son usb - latence

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 7 949 vues
  • 3 followers
1 Carte son usb - latence
Bonjour,

Je suis confronté à un dilleme et vous pourrez sans doute m'aider.
Navre si le post est long mais je préfère donner le maximum d'infos dès le départ.

Pour mieux vous informer, voici mon pc: hp pavilion 560 p094nz, windows 10 64

Je souhaite composer de la musique, pas forcément en signal Midi, mais en branchant mon synthé (ou mes platines etc) en RCA ou en entrée line.
Comme je savais que la carte son intégrée des pc n'est pas forcément le top en terme de qualité, je me suis lancé dans l'achat d'une carte son usb. N'y connaissant pas grand chose, j'ai choisis la soubd blaster x-fi hd, pour environ 75 euros (88 francs suisses).
Le soucis, est que cette carte a une légère latence que je perçois à l'écoute, lorsque mon matériel est branché dans l'entrée RCA de la carte (donc je parle pas de Midi). Impossible de composer ainsi!
Et cette latence provient vraiment de la carte son, car même lorsque tous mes logiciels séquenceurs, soft etc sont fermés et que je me trouve simplement sur le bureau windows, lorsque je presse une touche de mon synthé, j'entend le décalage....

J'ai regardé sur le net et il se trouve que des pilotes Asio,etc,
Peuvent aider à réduire la latence, mais impossible d'en trouver des compatibles à une sound blaster x-fi hd...

Au bout du gouffre, j'ai fini par contacter Creative, qui m'a répondue qu'ils sont navrés mais que ma carte ne supporte absolument pas asio en enregistrement, mais uniquement en lecture, etc etc. Bref, je l'ai renvoyée au magasin et ils m'ont remboursé.

Ma question est la suivante: Je vois et je lis un peu partout qu'une carte son usb est mieux qu'une pci pour l'utilisation que je souhaite en faire. Mais je suis mal tombé en choisissant cette sound blaster.
Laquelle me conseillez-vous afin d'avoir une latence de base imperceptible (ou à la limite, que je puisse régler la latence) pour environ la même tranche de prix (disons maximum 150 euros)?

Ensuite, je souhaiterais juste une explication:
Il y a des années j'ai beaucoup composé et enregistré sur pc.
J'avais un pentium 4 avec xp pro.
Je me branchais direct dans l'entrée line de mon pc qui avait une carte mère ASUS P4S8X-X.
Je n'ai JAMAIS eu un soucis quelconque de latence!! ...
Mais pourquoi n'y avait-il pas de latence? Grace au fait que la carte son etait directement intégrée (donc moins de calcul, de transmissions, etc)?

Par contre justement, la qualité était médiocre en line in de la carte mère.
d'où mon choix, maintenant que je recommence la musique, de me lancer sur une bonne carte son (que je souhaite en usb car sur le net elles ont apparemment bcp plus d'avantages que les carte son en cpi)
Par contre j'ai été surpris en mal par ce probleme de latence (je ne savais pas qu'en carte son usb on pouvait retrouver ca en branchement RCA, en midi j'en aivait entendu parler, mais pas en RCA).

J'aimerais vos avis et conseil pour une carte son usb sans latence (ou à latence reglable) et de bonne facture.

Merci!

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 23:17:18 ]

Afficher le premier post
11
Je les prends où les drivers
Asio corrects précisémment pour la presonus audiobox usb?
Tu as un lien ou un endroit où me diriger?

12
Bah ca doit être sur le site web de Presonus.
Une recherche Google "Audiobox ASIO" devrait te donner rapidement des pistes.
13
Bonjour,

J'avais dû mettre un peu de coté la musique, mais je reprends...

Alors... une autre question sur ma presonus audiobox usb:

Elle dispose de 2 entrée combo xlr/jack.
Le mec dans le magasin m'a donné 2 cables jack ts (donc mono) pour y brancher mon yamaha psr1100 en utilisant ses sortirs jack.

Ma quesion est la suivante: avant d'entrer dans l'audiobox avec le psr1100, je souhaite passer par ma petite table de mix.
Mais la sortie de ma table de mix est en cynch. Donc je sors en cynch (rouge/blanc) pour me connecter sur mon audiobox.
Le mec du magasin m'a donc donné des adaptateurs cynch/jack ts et m'a dit de mettre le blanc dans l'entrée combo 1 de l'audiobox et le rouge dans l'entrée combo 2....

J'ai du son mais je perd la balance (si je regle la balance g/d de ma table de mix bah au final ça change rien à l'écoute)!

J'ai l'impression que cest pas correct de sortir en cynch depuis la table de mix et d'entrer dans l'audiobox en utilisant les 2 entrées combo xlr/jack


Votre avis?

Merci

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:57:22 ]

14
Pourquoi donc passer par la table de mix ?
15
Salut

La table de mix a quelques effets et réglages intéressant

De plus, je souhaite connecter plusieurs choses et pas uniquement mon synthé donc sur ce plan elle est nécessaire.
16
Je vous met un petit croqui qui image mon installation.

Ce qui me fais douter est l'arrivée du cynch depuis la table de mix sur les entrée 1 et 2 de l'audiobox (qui je sont pas des entrées g/d mais bien des entrée pour 2 appareils différents!

17
Schéma

1912914.jpg
18
Un petit avis svp?

Merci
19
Citation de giova44 :
La table de mix a quelques effets et réglages intéressant


Tu obtiendras certainement un bien meilleur résultat en utilisant des effets et des "réglages intéressants" sous la forme de plug-ins dans l'ordi.
20
Oui j'y ai pensé aussi

Mais j'ai déjà ma petite table de mix alesis et je l'aime bien.
C'est aussi par affection et également pour y mettres plusieurs éléments.

Stp saurais tu me dire pourquoi je n'ai pas un son normal en ayant effectué
Mon branchement comme sur le
Schéma?

Si je règle la balance g/d sur la table de mix pour mon psr, je n'entend pas de différence g/d sur mon audiobox (en ayant mes casques branchés sur l'audiobox)

Comment brancher correctement?

Merci