Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 000 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1111
Salut tout le monde je reviens vers vous car je devais vous dire ce que je pensais de ma nouvelle configue....
Alors comment dire...
J'ai reçu mon nouveau pc et en fait il ce sont plantés je devais avoir un processeur AMD 2620x un truc comme ça et du coup j'ai un i9 9900k.....
Je les ai appelé il je leur ai dis que je gardais ce pc car j'en ai plus et qu'il m'en faut absolument un.....
Du coup ils doivent me faire un avoir de 600euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1112
Citation de Toxikalien :
...AMD 2620x...


Je ne voie pas trop ce que c'est. Google non plus apparemment. :mrg:

Sinon, le Ryzen 5 3600x (18306 points sur cpubenchmark), se trouve vers 250€ alors que le core i9 9900k (18872 points) est plutôt vers 400€ et plus. Donc pour résumer, tu as un proco légèrement plus performant, plus cher, mais ils te rendent 600 boules. Il y en a un qui devrait prendre un ticket d’euro-million pour ce soir ! :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1113
Citation :
Je ne voie pas trop ce que c'est. Google non plus apparemment. :mrg:

Sinon, le Ryzen 5 3600x (18306 points sur cpubenchmark), se trouve vers 250€ alors que le core i9 9900k (18872 points) est plutôt vers 400€ et plus. Donc pour résumer, tu as un proco légèrement plus performant, plus cher, mais ils te rendent 600 boules. Il y en a un qui devrait prendre un ticket d’euro-million pour ce soir !


En fait Toxikalien semble s'être trompé, car il y a quelques jours il parlait du AMD Ryzen Threadripper 2950X.

Pour répondre à Toxikalien, ton i9 9900K n'est pas une si mauvaise affaire face aux anciens Threadrippers. Dans un cas comme celui-ci, le nombre de coeurs n'est pas le plus important, et seule une stabilité d'utilisation compte.

En tapant sur mon clavier je repense à un vieux slogan publicitaire:

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Et c'est un peu ce qu'il s'est passé avec les anciens Threadrippers en MAO, contrairement à Intel où on peut parler d'une vraie efficacité. Donc pour ce que j'en pense, ton Core i9 9900K reste une très bonne affaire même si il a 2x moins de coeurs que le Threadripper que tu voulais utiliser.

A ce propos, peux-tu nous dire où tu as passé commande?
1114
Citation de Mus'images :
...il y a quelques jours il parlait du AMD Ryzen Threadripper 2950X.

...


Ah oui ! Ce n'est pas la même farine (30 678 points et 650€) !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1115
Il semblerait que certaines RAM soient optimisées justement pour AMD.
Malheureusement les revendeurs le précisent peu ou pas.
AMD a publié une mise à jour de firmware Ryzen pour pallier aux problèmes de synchro mémoire.

à vérifier.....mais pour l'instant moi je reste encore Intel car ce genre de questions j'aime bien me les poser quand je regarde le matos mais j'aime beaucoup moins y penser une fois le matos dans mon home-studio ;)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 15:17:47 ]

1116
Oui dans un sense je préfère un Intel mais bon....
J'ai commandé sur matériel.net il on un service après-vente super réactif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1117
Citation de Toxikalien :
Salut tout le monde je reviens vers vous car je devais vous dire ce que je pensais de ma nouvelle configue....
Alors comment dire...
J'ai reçu mon nouveau pc et en fait il ce sont plantés je devais avoir un processeur AMD 2620x un truc comme ça et du coup j'ai un i9 9900k.....
Je les ai appelé il je leur ai dis que je gardais ce pc car j'en ai plus et qu'il m'en faut absolument un.....
Du coup ils doivent me faire un avoir de 600euro


Bordel......beh voilà c'est pour ça que je suis chiant mais que j'insiste sur le fait que du matériel de pro ça s'achète chez des pros et pas sur de gros sites de m..... bien plus compétents en marketing qu'en technique.

Bon au final un i9 9900k c'est un excellent processeur face à AMD moi j'aurais choisi celui-ci surtout si tu récupère 600€.......j'avoue ne pas bien comprendre comment d'ailleurs à moins que tu ais commandé à la base un Threadripper de staion de travail :) Et d'ailleurs dans ce cas l'erreur est bénéfique car ce dernier n'est pas du tout adapté et bien trop cher.

par contre dans ce cas l'équivalent Intel c'est le chipset x299 et les processeur X séries mais certainemlent pas un i9 d'ancienne génération.

de plus pour le principe - remboursement ou pas - , bien que je comprenne que tu sois pressé d'utiliser ton matos, je n'aurais pas accepté qu'on me livre une Laguna à la place d'une Tesla model 3. Il y a quand même un gros problème là :) Mais bon c'est pas mes oignons.....les aléas de la vente de masse en ligne on en est tous là.

[edit] tu parle d'avoir et non de remboursement : ça tu ne devrais pas accepter. Vraiment là c'est trop facile ça me scandalise.
ça veut dire que les mecs se plantent lamentablement et en plus ils ont la garantie que tu dépenses encore 600 euros chez eux !! ah non non non :non::non::non::non:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 15:45:37 ]

1118
Petit lien à propos du 14nm d’intel et du 7nm d’AMD

Fort intéressant
https://www.tomshardware.fr/le-7-nm-de-tsmc-compare-au-14-nm-dintel/

Eric

1119
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Petit lien à propos du 14nm d’intel et du 7nm d’AMD

Fort intéressant
https://www.tomshardware.fr/le-7-nm-de-tsmc-compare-au-14-nm-dintel/



Ceci explique cela :)



.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 22:05:29 ]

1120
Citation :
Il semblerait que certaines RAM soient optimisées justement pour AMD.
Malheureusement les revendeurs le précisent peu ou pas.


Ils ne le précisent pas très probablement parce qu'ils n'ont pas la réponse à cette question, et que les fabricants ont besoin de personnes pour tester vu qu'ils n'ont, eux aussi, pas la réponse à cette question. Un fabricants teste un maximum de possibilités avant de mettre un produit sur le marché, mais il est techniquement impossible de prévoir absolument tous les cas de figure. Chaque config est différente, et une config similaire pour 2 clients différents, l'un peut ne rencontrer aucun problème, alors que l'autre client pourrait se retrouver avec des problèmes récurrents, etc, etc...

Citation :
J'ai commandé sur matériel.net il on un service après-vente super réactif


De ce que je sais (je n'ai jamais commandé chez eux), matériel.net a une bonne réputation sur le marché. Je pense qu'il y a moyen de négocier avec pour avoir un remboursement plutôt qu'un avoir. Je n'ai pas fait attention qu'ils parlaient d'avoir plutôt que de remboursement.

Pour moi tu as 2 choix possible,
1) soit tu la joues fine et tu essaies d'obtenir un remboursement,
2) soit tu joins l'utile à l'agréable et tu complètes ta config. Un écran, une alim, un écran, de la Ram, bref. Le pessimiste dirait qu'il y a complot pour te pousser à dépenser la somme que tu avais prévu de dépenser chez eux, l'optimiste dirait qu'il ne faut pas voir le mal partout et au final tu t'en tires pas si mal que ça avec ton i9 9900K face au Threadripper.

Alors oui aujourd'hui on sait qu'il faut utiliser de la mémoire cadencée à 3600mhz, et/ou utiliser de la Ram Gskill optimisée pour AMD, mais toujours cadencée à 3600mhz. Mais qu'en est-il pour les Threadrippers?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in20000761.html

Chaque nouveau produit qui sort a besoin de bêta-testeurs, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'achète jamais un produit à peine mis sur le marché. Le point positif c'est que je me retrouve toujours avec du matos qui marche bien. Le point négatif c'est que j'ai toujours un train de retard.

Citation :
Petit lien à propos du 14nm d’intel et du 7nm d’AMD

Fort intéressant
https://www.tomshardware.fr/le-7-nm-de-tsmc-compare-au-14-nm-dintel/


Je sors d'un dîner bien arrosé là, donc je lirai à tête reposée un peu plus tard :oops:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 22:27:04 ]