Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 91 922 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1211
Ici:
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Tu télécharges le setup ou le zip et tu installes CPU-Z. Ensuite, tu fais un bench et tu soumets ton fichier dans le lien validation.
https://valid.x86.fr/
:clin:

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 13:57:03 ]

1212
J'aurais une question concernant l'optimisation. Quelqu'un saurait-il comment faire un batch pour désactiver internet, antivirus Windows, pare-feux, et d'autres trucs en arrière plan en un clic? et ensuite réactiver ces processus de la même manière.
Bref, c'est du code et j'y connais rien.:?!:
1213
Citation de madamereve :
J'aurais une question concernant l'optimisation. Quelqu'un saurait-il comment faire un batch pour désactiver internet, antivirus Windows, pare-feux, et d'autres trucs en arrière plan en un clic? et ensuite réactiver ces processus de la même manière.
Bref, c'est du code et j'y connais rien.:?!:


Je ne pourrai pas t'aider car je ne me suis pas encore penché sur la question. Par contre, j'apporte une petite news concernant les prix français des futurs processeurs AMD:

https://www.cowcotland.com/news/73880/voila-maintenant-les-prix-francais-des-futurs-cpu-amd-ryzen-5600x-5800x-5900x-et-5950x.html
1214
Madamereve

Tu peux utiliser MiniMouseMacro. Tu enregistres tout ce que tu veux faire. C’est comme
Une macro souris clavier clic.... après tu indiques un raccourci clavier.

Quand tu allumes l’ordinateur ben tu attends que tout soit démarré et tu fais ton raccourci...

Et voilà. C’est ce que j’utilise pour l’insertion de mes plugins en insert ou send dans cubase ça fait tout en 500 millisecondes. Et hier j’ai assigned des boutons virtuels qui s’affiche sur mon écran tactile. Du coup le bouton a une icône du plugin et quand je veux un hcomp ben c’est facile à reconnaître et ça va super vite...

On peut faire la même chose pour les vsti.

Darkmoon merci pour le lien.

A plus

Eric

1215
@Ericmusicstrasbourg
Merci beaucoup! Je vais tester ça très rapidement vu que je devais enregistrer un groupe et que là c'est foutu vu le reconfinement. Bon courage à tous en ces temps difficiles pour les créateurs.:clin:
1216
Citation :
Darkmoon merci pour le lien


De rien. Et tu peux m'appeler Mus'images si tu veux :P:
1217
de rien, ça ne coûte rien...

non c'est pas foutu le 1er ministre que les tournages les répétitions les enregistrements pouvaient continuer!!!

Eric

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 23:15:33 ]

1218
Citation :
Ici:
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Tu télécharges le setup ou le zip et tu installes CPU-Z. Ensuite, tu fais un bench et tu soumets ton fichier dans le lien validation.
https://valid.x86.fr/


ben je l'ai mais j'avais jamais vu ca.

informatique-musicale-3138466.jpg

Eric

1219
Ah, ok. C'est dans Reaper (ctrl+alt+p). Clic droit pour sélectionner le type d'info.
Merci pour l’info sur l'enregistrement. Je vais recontacter le groupe.
m48w.gif
1220
je t'en prie, ça fait plaisir de savoir que certains peuvent encore profiter.... moi aussi j'aurais bien enregistré un groupe ou deux mais plus de cabines, même pas une... :(((

bon encore que le rap une cabine chant/speak suffit. tu en as combien? combien de m²

pour reapper je ne savais pas qu'il analysait ce genre de truc... c'est une très bonne chose...

steinberg devrait s'en inspirer ainsi que du moteur audio mais ça, ça viendra.

c'est pas dans reaper que l'on peut faire des macros complexes dans le contenu mais simple dans la création qu'ils appellent actions? un peu façon miniMouseMacro

Eric

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 10:31:36 ]