Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 007 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1221
Pour enregistrer, je vais chez ma sœur où j'ai monté mon stud secondaire mais là je ne peux pas car c'est trop loin.
Pour Reaper, oui, on peut tout configurer à sa convenance. C'est très puissant, très léger et très stable surtout. Mais ça demande du temps pour maîtriser malgré le fait qu'on puisse très bien l'utiliser directement sans le customiser.
1222
ok et bien je te souhaite de belles sessions d'enregistrement!

Eric

1223
Citation de Ericmusicstrasbourg :
ok et bien je te souhaite de belles sessions d'enregistrement!

Merci:clin:
J’utilise cette table carte son, elle a plus de dix ans en firewire mais elle sonne bien.
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/onyx-1640i/

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:19:01 ]

1224
J’utilisais La mackie tt24 ave sorties en adat... je l’ai toujours.

Le seul problème de mackie ce sont les drivers ... en 32 bit très bien mais en 64 on peut oublier

Eric

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 10:10:41 ]

1225
Ben, pour moi la version 64 bits fonctionne avec Reaper en mode win7 à l'install. Et comme je n'utilise que ce DAW, je croise les doigts.:mrg:
1226
x
Hors sujet :
Salut,
Perso j'utilise la mackie onyx 1620i en firewire sur un PC windows 10 64bits et aucun soucis. Bien plus stable que ma soundcraft mtk12 en USB.

Madamereve, tu as essayer la modification post fader sur ta mackie?

1227
x
Hors sujet :
Oui, ça fonctionne très bien. J'envoie les bus de reaper vers la table pour ajouter du grain avec les eq et je renvoie le tout dans Reaper. Disons que le routing de Reaper permet certaines acrobaties que je n'arrivais pas à faire avec S1. Je cherche aussi un compresseur de bus master pas trop cher et d'autres hardware pour les inserts de la table. Mais je suis patient. Je ne sais pas si la 1620I a les mêmes specs.
Le préfader, je le fais dans le daw mais plus rarement.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 14:16:26 ]

1228
Cool.
Nouvelle config pour moi demain. Première fois de ma vie que j'aurais un PC digne de ce nom :bave:

Ryzen 5 3600x
RTX 2060
2x16go de ram

Mon utilisation c'est pas mal de ableton, renoise avec certains plug in un peu gourmand, du after effects et beaucoup de CAO et un peu de rendu 3D.

Impatient de voir le changement et les nouvelles possibilités.
Et merci au contributeurs/trices du topic que je survole de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 17:33:16 ]

1229
Citation de diablomephisto :
Cool.
Nouvelle config pour moi demain. Première fois de ma vie que j'aurais un PC digne de ce nom :bave:

Ryzen 5 3600x
RTX 2060
2x16go de ram

Mon utilisation c'est pas mal de ableton, renoise avec certains plug in un peu gourmand, du after effects et beaucoup de CAO et un peu de rendu 3D.

Impatient de voir le changement et les nouvelles possibilités.
Et merci au contributeurs/trices du topic que je survole de temps en temps.

Bonne musique, alors.:clin:
1230
Une solution intéressante pour les possesseurs de carte Antelope sous win10.ça évite d'utiliser un wrapper comme voice meeter (ouvrir fermer à chaque fois) pour écouter sa musique, voir un film dans VLC ou surfer sur youtube et c'est très léger en cpu et gratuit!. Une autre vidéo suit concernant l'utilisation en réseau de ce soft.

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 17:44:44 ]