Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 004 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1241
Citation de babaorum :
Mais c'est vraiment gratuit ? car j'ai vu un lien ou c'était en shareware 67$ ... ?

Non, c'est gratuit. Tu reprends les liens en description de la vidéo et tu suis le tuto. Il n'installe pas un élément dans la dernière phase de son install. Franchement, c'est simple à utiliser. Y'a pas forcément de routing de malade à faire. Regarde ce que ça donne pour moi.
2011051114099198.gif

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 23:11:22 ]

1242
Citation de nicosplash :
2022 pas avant avec les ship 1700 la ddr5 le pci 4x tout ca tout ca ca va etre dure de tenir avec mes de x99 jusqu'a la ^^

Les derniers procs amd sont très performants mais pas donnés étant donné la lenteur de réponse d’Intel sur un nouveau process de gravure.
1243
Voici une review détaillée sur les 2 processeurs qui me font de l'oeil:

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/42788-test-ryzen-9-5950x-a-ryzen-9-5900x.html

Quelque chose me dit que Freudon ne va pas tarder à se manifester :lol:
1244
Bonjour Mus'images
Comment tu as deviné?:)
Non mais c'est vrai que je lorgne dessus depuis un moment.
D'après les différents tests que j'ai pu voir,la série 5000 enfonce le clou.

https://www.conseil-config.com/2020/test-amd-ryzen-9-5900x-et-5950x-mais-que-reste-t-il-a-intel/5/#benchmarks-et-production

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/42788-test-ryzen-9-5950x-a-ryzen-9-5900x.html

https://www.cowcotland.com/articles/3083/test-processeur-amd-ryzen-9-5900x-et-ryzen-9-5950x-intel-de-nouveau-atomise.html

Citation :
Pour conclure je n'ai rien contre les pro intel mais les derniers processeurs sortis oui ils sont très bon pour les jeux
et surclassent AMD en monocoeur mais ils consomment,ils chauffent et ont un rapport prix rendement plus mauvais qu'AMD.


Je reprend une de mes remarques du mois de Juin et là AMD a vraiment fait du bon boulot et rattrape son retard
en monocoeur et fait jeu égal ce qui était le principal défaut retenu par les Pro Intel(ce qui était juste)
et surclasse encore plus Intel en multicoeurs en restant bien entendu dans la même gamme de produit
et tout cela avec une consommation et une température maitrisées.

Le problème est malheureusement la disponibilité et là ils nous font le même coup que Nvidia
avec leurs cartes RTX3000.
Et que dire de la différence des prix annoncés avec ceux affichés chez les revendeurs francais.
Je crois qu'il va falloir attendre un peu afin d'avoir du stock partout avec des prix plus raisonnables.
1245
Citation :
Le problème est malheureusement la disponibilité et là ils nous font le même coup que Nvidia
avec leurs cartes RTX3000.
Et que dire de la différence des prix annoncés avec ceux affichés chez les revendeurs francais.
Je crois qu'il va falloir attendre un peu afin d'avoir du stock partout avec des prix plus raisonnables.


j'avais pas vu mais en effet 150 euros de plus que le prix annoncé!!! même pas en rêve... quand il sera au prix annoncé alors on avisera.

Eric

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:43:35 ]

1246
1247
Citation de Freudon :
Le problème est malheureusement la disponibilité...


Là n'est pas le seul problème. Malgré les avancées et qualités des processeurs AMD, je constate, pour parcourir plusieurs forums ici et là sur « les internet », qu'il y a encore parfois certains utilisateurs qui expérimentent des problèmes en basse latence avec des processeurs AMD récents, tout DAW confondu.

Ce n'est qu'une observation générale et personnelle, mais il m'arrive encore de tomber sur des posts de mecs qui, pourtant, n'avaient aucun problème avec leur anciens processeur et interface audio, mais se retrouvent à devoir remonter leur buffer plus qu'à leur habitude avec leur nouveau processeur AMD.

Sinon, oui, avec de hautes valeurs et à valeur égale, ils peuvent faire jouer plus de VSTi et d'FX, qu'avec leur ancien processeur Intel, mais ça leur pose problème dès qu'ils veulent descendre à de basses valeurs de buffer.

Bon, ça ne semble pas systématique, mais c'est encore trop risqué pour moi. Avec un processeur Intel, les « problèmes » de basse latence de certains utilisateurs ne sont liés qu'au nombre d'instances de VSTi/FX en rapport avec la puissance du CPU et de (la qualité de) l'interface audio alors qu'avec AMD, parfois ça ne fait pas sens alors que le processeur devrait pouvoir gérer le peu d'instances qu'il y a à traiter.

Tant que je tomberai sur certains utilisateurs qui racontent constater une diminution de perf en basse latence avec un processeur AMD, je vais demeurer avec Intel, par prudence!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 01:10:51 ]

1248
Bonjour Darkmoon
Il faut peut-être regarder aussi les configurations testées complètes
car en fonction du reste des composants cela peut être aléatoire et être le jour et la nuit.
La vitesse de la ram doit aussi surement jouer sur les temps de réponse avec ce fameux infinity Fabric
https://www.conseil-config.com/2020/test-amd-ryzen-9-5900x-et-5950x-mais-que-reste-t-il-a-intel/8/#memoire-et-infinity-fabric
1249
salut

je ne peux m’empêcher de partager ceci avec vous, même si ça n'a rien à voir avec le sujet....

https://sites.google.com/site/mlvst0/pg8x-2

https://www.fullbucket.de/music/fury800.html

pour ceux qui aiment les vieux roland et korg..

je suis assez d'accord avec ce que tu dis Freudon. si Darkmoon a raison d’être prudent on peut constater qu'une machine qui est dotée de la bonne carte mère et de la bonne mémoire avec un ryzen 9 série 5 sera tout de même plus puissante, mais qu'elle sera beaucoup plus sensible au moindre paramètre hardware qui ne sera pas conforme à l'optimisation permettant de laisser la puissance du cpu faire son job... du coup l'investissement à travers une mémoire plus performante... rend la config tout aussi chere que de l'intel voir plus chère.

Eric

1250
Citation de Freudon :
Bonjour Mus'images
Comment tu as deviné?:)


Bonjour Freudon,

Hahaha c'est parce que je suis bien ce sujet de discussion, et je sais que tu es très intéressé par les processeurs Vermeer, au même titre que moi :clin:

Pour être plus précis, lorsque j'ai posté le lien je croyais que cela relatait seulement les RYZEN 9 5900X et 5950X, qui sont les 2 processeurs qui m'intéressent, mais de toute façon les autres gammes sont pas mal aussi et pourraient en intéresser certains.

Pour infos, j'ai ouvert un sujet de discussion sur les forums VSL, que voici:

https://www.vsl.co.at/community/posts/t56910-Vermeer-processor#post300309


Concernant les problèmes de basse latence évoqués par Darkmoon, cela ne me dérange pas plus que ça car j'ai pris l'habitude de bosser en 1024 s/s, mais comme je compte faire évoluer ma méthode de travail, et privilégier les enregistrements en temps réels pour une humanisation réelle plutôt que logiciel (réglages disponibles au sein de la plupart des DAW), je suis curieux de savoir comment les Vermeer se comportent avec un réglage buffers à 512 voire le réglage le plus approprié, 256.

Si vous êtes patients, n'oubliez pas cette info:

https://www.hardwarecooking.fr/intel-rocket-lake-s-22-plus-rapide/?fbclid=IwAR1Qx_IF4crUdIhpxvVFuF_a9MMa9rnB8HixBOTdYF2vwk2LuKLjc7jZQ0o


Et si vous êtes raisonnables, quelque chose me dit qu'il devrait y avoir de très bonnes affaires à faire (non ce n'est pas un écho :mrg: ) sur les processeurs AMD et Intel, qui ne vont pas tarder à devenir des anciennes générations.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:40:43 ]