Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 012 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1191
salut tous le monde...

je suis en train de personnaliser deux bcn44 pour faire un "rack" façon console 1 pour éditer tous le plugins vstfx.

avant de faire usiner le boitier et plus particulièrement ma face avant je voulais que vous réfléchissiez (pour ceux que ça intéresse) à la disposition des paramètres.

il ne faut pas se fixer sur un plugin mais sur une multitude pour que nous ayons quelque chose qui peut tenir la route, un produit universel (au max).

autre point je me demande si je ne vais pas ajouter deux fader un à gauche l'autre à droite plus particulièrement pour les plugins waves qui utilisent beaucoup ce format.. bon le problème c'est que je ne suis pas électronicien mais j'ai trouvé sur le net un arduino qui fait ça.

le défaut du projet actuel : sa taille 40 cm de large... c'est pas optimisé du tout... je pourrais réduire mais alors la lisibilité de la sérigraphie va morfler j'ai du mal à me rendre compte...

j'attends vs remarques.

A plus

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-10-5/forums/t.719721,macro-cubase-et-edition-de-vstfx-par-controleurs-externes,post.10449633.html

Eric

1192
Citation de Ericmusicstrasbourg :
le défaut du projet actuel : sa taille 40 cm de large... c'est pas optimisé du tout... je pourrais réduire mais alors la lisibilité de la sérigraphie va morfler j'ai du mal à me rendre compte...


40 cm ça passe bien dans un rack (44 cm max en général sans les équerres), ça peut être pratique en cas d'intégration dans un meuble de studio, ou utilisation d'un pupitre 19". Pourquoi réduire ? :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 11:56:17 ]

1193
ben ça va être devant le piano façon console 1 softube... dans un rack ca serait pas dérangeant mais dans un rack ça va être souvent trop loin de utilisateur si quelqu'un veut se développer le même produit.

autre question ajout de deux faders ou pas... en ajoutant deux fader et deux potars on arriverait à avoir tous les paramètres nécessaires pour une CS.

En fat ca reprend la philosophie de console 1 qui dans un seul produit propose tout... mais ils ont fait l'impasse sur la transmission directement au DAW. on est obligé de travailler les plugin dans leur soft qui s’insère dans le DAW...

autre souci une CS1, même si elle était en CC ou nrpn et pouvait dialoguer avec nos plusgin waves ou même steinberg ben y a pas assez de bouton pour tous les plugins...

Eric

1194
Citation de Ericmusicstrasbourg :
ben ça va être devant le piano façon console 1 softube... dans un rack ca serait pas dérangeant mais dans un rack ça va être souvent trop loin de utilisateur si quelqu'un veut se développer le même produit.


Je parlais d'intégration dans un meuble de studio, ou utilisation d'un pupitre en rack, comme ci-dessous.
Il vaut mieux que ton hardware soit aux normes 19", sinon ça va demander systématiquement du sur mesure pour l'installer. Les standards, c'est fait pour simplifier tout ça :bravo:

studiodmi-mastering.jpg

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 00:21:51 ]

1195
ce que tu dis n'est pas dénué de sens... moi je le voulais comme ça

informatique-musicale-3126066.jpg

bon j'attends d'autres avis... du coup je pourrais rajouter les faders qui manquaient... faut juste que je trouve un électronicien dans le coin pour réaliser un arduino. j'ai trouvé ça sur le net...
https://homerecording.com/bbs/special-forums/diy-mods-and-homebrew/diy-midi-cc-controller-w-100mm-sliders-under-100-a-400436/

sait on jamais qu'une bonne âme se dévoue... si je passe en 19 pouces alors autant en rajouter 3 à gauche et 3 trois à droite...

Eric

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 08:42:09 ]

1196
si j'ajoute les faders ça donnerait ça..

informatique-musicale-3126130.jpg

mais j'ai deux problèmes. le premier j'ai trouvé un tuto arduino pour mettre des faders mais ils ne sont pas motorisés... du coup si je ne trouve pas quelqu'un qui l'a fait ça ne me sert à rien... et en plus il faut que je trouve un électronicien pour réaliser l'arduino...


les troues des rack ne sont pas à la bonne dimension ni au bon format

Eric

1197
il a y des tutos avec des faders motorisés j'avais vu un tuto il y a quelque temps déjà sur une table de mixage avec faders motorisés. je vais essayer de retrouver le lien mais c’était sur Y**tube.
par contre le prix de bon faders comme les ALPS par exemple (entre 18 et 50€ l'unité) avec 4 faders tu es à 72€ au plus bas à prendre en considération pour le prix final de ton projet.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

1198
La conversation dérive hors du scope du Top config PC MAO 2019...
x
Hors sujet :
Les faders motorisés impliquent la gestion du retour d'information depuis la DAW, ce qui change énormément la complexité du code Arduino, en plus de la gestion des moteurs. A voir si indispensable.
Plus globalement, plutôt que de regrouper deux BCN44, avec des commandes redondantes, en plus d'un Arduino, autant tout regrouper sur Arduino, sans BCN44, et construire une interface sur mesure.
Le projet sera bien plus cohérent et plus facile à maintenir et faire évoluer.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 15:35:35 ]

1199
exacte ça dérive... j'avais fait un fil pour ça mais bon peu de réponse du coup je suis "reviendu à la maison"... bon en même temps avoir des boutons sous les doigts qui contrôle tous les plugins c'est quand même une top config.

dogface merci pour la recherche en effet si tu as un tuto là dessus ça m'intéresse grave... bon je repars sur le fil qui parle de ça. pour ceux que ça intéresse j'ai mis ça sur bcn44 et sur cubase pro10.5

Eric

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 16:07:39 ]

1200
Et c'est quoi ce ventilo de processor ??!! j'ai jamais vu un truc pareil.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound