Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question platine Marantz CD6004

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 444 vues
  • 1 follower
1 Question platine Marantz CD6004
Bonjour à tous,
je viens vers vous concernant un souci avec une platine Marantz CD6004.
J'avais jusqu'à tout récemment, et depuis huit ans, une CD5004 avec depuis deux ans un sérieux problème de galet presseur très abîmé qui faisait que l'avance rapide patinait beaucoup sur certains CD, et produisait même des bruits pas rassurants à leur chargement. Ajoutez à cela une télécommande pratiquement inopérante, sur laquelle il fallait appuyer jusqu'à se faire mal aux doigts pour monter ou descendre le volume voire changer de plage, et j'ai donc décidé de changer de matériel.

Le matériel Hi-fi même moyen de gamme comme celui-ci coûtant encore très cher et n'ayant actuellement pas de gros moyens, j'ai décidé d'acheter une platine Marantz CD6004 d'occasion (j'étais intéressé par l'entrée USB qui peut être pratique même si je ne l'utiliserai qu'occasionnellement) à une connaissance de confiance, très soigneuse, qui n'a jamais eu de problème avec, et ne s'en est que peu servi depuis l'achat. Le matériel est en parfait état extérieur, comme neuf, et la télécommande fonctionne parfaitement. J'ai donc installé cette nouvelle platine couplée à mon ampli Marantz PM5004 hier soir, après un transport en train de 400km dans le carton d'origine et sans le moindre souci sur le trajet.

Au bout d'une petite demi-heure, alors que j'utilisais l'avance rapide dans une plage de 20 minutes, la platine s'est coupée d'un coup, mais sans que s'affiche la petite diode rouge à gauche comme lorsqu'elle est en veille. J'ai donc débranché puis rebranché le cordon d'alimentation mural de la platine, qui s'est rallumée tout de suite. Rien à signaler durant les deux heures suivantes d'écoute. Ce matin, j'utilise de nouveau la lecture CD pendant une heure et demie sans problème. J'essaie la fonction USB avec une clé de 8 Go même pas à moitié pleine où se trouve une arborescence limitée à 6 dossiers et une quarantaine de fichiers en tout. Au début aucun souci, mais lors de la lecture d'une plage de 25 minutes, au beau milieu, la platine s'est à nouveau coupée brutalement comme la veille, mais cette fois avec la diode de veille qui scintillait très faiblement. J'ai débranché à nouveau la prise et l'ai rebranchée immédiatement, sans succès. J'ai refait l'opération en attendant une trentaine de secondes et là tout est rentré dans l'ordre. Sauf que je ne suis pas du tout rassuré de ces coupures brutales d'alimentation au milieu de l'écoute tant de CD que de fichiers mp3 en USB.

J'ai appelé la personne qui m'a vendu la platine, qui m'a dit que rien de tout cela ne lui est arrivé avec cette 6004. Pensez-vous que le transport de la platine, les changements d'hygrométrie peuvent être à l'origine de ça ? Faut-il que j'attende encore quelques heures avant de vraiment m'inquiéter ? Est-ce que cela peut venir du câble d'alimentation, qui m'avait pourtant l'air en parfait état, et qui est correctement branché des deux bouts ? Dois-je et puis-je même essayer dessus le cordon de ma 5004 qui ne m'a jamais causé ce genre de problème ? Cette coupure est-elle une sécurité, mais contre quoi ?

Bref, je lance une bouteille à la mer et attends vos conseils d'experts...

Yan