Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Installation audio multi-room appartement - Marantz nr1608 + Focal 100 icw5 + Focal 300 icw6
Bonjour,

Enorme néophyte dans l'art de l'audio et donc, de l'installation d'un système de sono mutli-room...je me permet de solliciter votre aide.

Je refais un appartement (cloisonnement, faux-plafonds et doublage des murs extérieurs.
J'espère installer des enceintes (en plafonds et en doublage de mur) pour avoir ma musique partout dans l'appartement (50m². Je voudrais ma musique dans la salle de bain, chambre, salon et cuisine).


J'ai acheté (peut-être un peu vite...vous me direz...) sur conseil d'un revendeur/installateur de sono, un ampli Marantz NR1608.
Il me conseil des enceintes Focal 100 icw5 pour salle de bain, chambre et des Focal 300 icw6 pour le salon (et deux Heos 1 HS2 pour la cuisine) et câblage Supra Classic 2.5 Bleu.

Qu'en pensez-vous ? Bon produit ? Installation cohérente ? Pourquoi Focal 300 icw6 et pas des Focal 100 icw5 dans le salon ? Combien d'enceinte encastré je peux brancher au Marantz nr1608 ? (J'ai regardé la fiche produit, mais bof, je pige pas tous. A l'arrière il y a des branchements "AUDIO" L et R et j'ai des entrées "PRE OUT". Si j'ai compris, je devrai brancher les enceintes sur les "PRE OUT" selon la fiche technique...donc deux enceintes ...j'ai mal à la tête là...:oo:)

Je comptes mettre les enceintes en plafond (10cm épaisseur) pour la salle de bain, la chambre et dans la cuisine si pas d'HEOS. Dans le doublage pour le salon (14cm).

J'espère que vous pourrez me renseigner et m'aider à mettre en œuvre mon installation :)

Merci pour votre aide !

Brahim





2
Snif