Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème gravage ISRC + infos CD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 Problème gravage ISRC + infos CD
Bonsoir à tous,

J'ai déjà fouillé tout le web, mais je reste dans le doute, et je n'arrive en aucun cas à résoudre mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer ici. J'ai 17 ans et la moyenne d'age du groupe l'est aussi, d'où le peu de connaissance que nous avons à ce sujet, désolé d'avance pour les nombreuses erreurs possibles.

Avec mon groupe, nous sommes sur le point de sortir notre premier EP d'ici quelques semaines. Nous avons eu très peu d'info tout le long du processus d'enregistrement/mixage/mastering concernant les démarches à effectuer pour le pressage. Ainsi, nous avons tous nos titres, partie graphique complète, mais nous sommes perdu au niveau des ISRC et du reste.

Voici nos points de trouble total :

1/ Comment devons nous graver nos titres sur CD afin que ceux-ci gardent les infos du groupe ?
On (la boite de pressage) nous a parlé de CD-Text, mais très peu utile car les infos ne sont pas restitués dans les logiciels tels que iTunes ou Windows média player. Pour résoudre ça, ils nous ont dit de faire des demande ISCR et les intégrer au morceau, ce qui permettra au CD lorsqu'un introduit dans iTunes d'obtenir toutes les données pour éviter les "Track 1" etc

2/ De ce fait, nous avons désormais nos numéros ISRC entier, mais comme le mastering est déjà effectué, comment pouvons nous les intégrer à nos chansons puis les graver ? J'ai vu que la dernière version de Nero le permettait avec des titres gravés en MP3 (et non wave), donc on a tenté cela, mais en gravant en CD-Audio, cela convertissait les morceaux en wave et sans ISRC. Fausse manip, erreur de notre part, ou normal, on en sait rien, votre avis là dessus ?


Ainsi, tout ce que nous voulons c'est que les futurs possesseurs de l'EP puissent le mettre dans leur PC et que les logiciels de musique aient les infos du groupe/titres. Comment pouvons nous faire ?

Merci beaucoup, et désolé pour les potentielles erreurs, mais nous sommes largués.

Musicalement,
Paul
http://www.etoilepolaire.fr --> portail 100% astro ! Visitez-le
2
En principe c'est au mastering (à la gravure du master) que sont insérés les codes ISRC.
Tu peux donc contacter le studio qui a réalisé le travail et demander de graver un nouveau CD en y insérant les codes. Ce n'est pas un gros travail.
3
Tiens... Voilà un thread qui rejoint la question que je viens de poser sur un autre fil !
Et j'apprends au passage que Nero ne fera pas le boulot, l'épine dans mon pied reste à vif...
4
J'avoue que je connais mal Nero...pour moi c'est un logiciel "grand public"
5
Oui C'était trop beau.