Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : Problème de bonds de volume à l'export

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
1 Urgent : Problème de bonds de volume à l'export
Bonjour !

Quand j'exporte un projet fini, si je met le son à bas volume sur une enceinte on peut entendre des "bonds" de volume de toute la piste aux moments où un élément plus fort que les autres tappe. Comme si tous les éléments augmentaient en même temps quand une percussion a un volume plus puissant se fait entendre.

Je ne sais pas d'où peut provenir ce problème mais si vous avez des idées sachez que vous me sauveriez la vie !

Merci

2
Salut,

Ça ne le fait pas quand tu mets ton projet en lecture ? Juste après l'export ?

Est-ce que tu as des traitements sur le master bus ? Compresseur ?

Tu as fait des traitements de compression side-chain avec le kick dans ta session ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
C’est audible après l’export, ou juste pendant que tu réalises l’export en temps réel ?
4
En fait ce n'est pas audible dans mes enceintes de monitoring donc je suis en capacité de l'entendre uniquement après l'export.
C'est seulement avec des écouteurs/enceintes classiques que ça se remarque
5
Citation de SWAT :
Salut,

Ça ne le fait pas quand tu mets ton projet en lecture ? Juste après l'export ?

Est-ce que tu as des traitements sur le master bus ? Compresseur ?

Tu as fait des traitements de compression side-chain avec le kick dans ta session ?


Sur le master j'ai uniquement mit l'analyse auto ozone 8 car je ne m'y connaît pas assez en mastering pour utiliser autre chose sans faire foirer mon mix, mais ça me le fait même après l'export du mix sans mastering. Et non je n'ai pas fait de sidechain...

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 17:37:33 ]

6
Citation de rroland :
C’est audible après l’export, ou juste pendant que tu réalises l’export en temps réel ?


C'est audible sur des enceintes/écouteurs classiques une fois le projet exporté
7
Etrange. C'est valable quand tu fais jouer le titre exporté dans ton logiciel audio, ou aussi quand tu l'écoutes via VLC ou un autre logiciel?
8
Citation de rroland :
Etrange. C'est valable quand tu fais jouer le titre exporté dans ton logiciel audio, ou aussi quand tu l'écoutes via VLC ou un autre logiciel?


Non c'est audible uniquement une fois le fichier exporté, sur mon logiciel tout est normal :(

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 18:23:57 ]

9
Donc (désolé d’insister, mais c’est pour être certain): si tu ouvres un nouveau projet vide sur ton logiciel audio, et que tu importes le fichier exporté, il n’y a pas de problème?